Organisation des Noobs Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une lune est elle indispensable à un mineur ?

Aller en bas 
+4
PLS
Saphir
Tau bud
dounette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 11:22

Voilà, premier débat...

On sait bien qu'une lune est totalement indispensable à un raideur...mais à un mineur?

A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Tau bud
Veilleur de nuit
Tau bud


Nombre de messages : 1832
Age : 42
Localisation : angers - noumea
Date d'inscription : 15/01/2007

Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:56

moi je pense qu'une lune est toujours "indispensable", pour qui ke se soit... ne serait-ce pour que pour dissimuler sa flotte de PTs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bud_custom_glass
Saphir
Nooby White Knight
Nooby White Knight
Saphir


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 13/02/2007

Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:44

Demande à lapinot, le plus gros mineur de l'univers...il a 9 lunes :p

Non sérieusement pour moi un mineur n'a pas besoin de lunes, sauf s'il mine sans investir dans la défense...ce que je ne ferais pas.

Même lorsqu'il faut investir dans un très grosse mine (50M de ressources), un bon bunker suffit (bon après si c'est une mine à 400M une lune serait pas mal en effet ^^), parce que ne faire que du stationner est assez lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:45

Saphir a bien fait le tour de la question à mon avis.

En ce qui me concerne, étant mineur uni 46, je n'ai quasiment pas fait de défense. Je faisais du stationné jusqu'à avoir ma lune, et depuis même sans défense j'accumule les ressources pour des cristal 29 sans difficulté. Je ne subis aucun raid car je ne laisse rien traîner, et lorsque ma flotte est en vol elle est véritablement en sécurité.

Sans lune ça serait beaucoup plus difficile, et réellement plus contraignant.


Question intéressante Dounette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Nooby White Knight
Nooby White Knight
Saphir


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 13/02/2007

Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:16

Rhaaa un mineur sans défense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:21

je pense qu'un mineur pur (sans flotte quelconque donc, meme pas d'edlm hein! xD) n'a en effet pas besoin de lune.

Neanmoins il pourrait etre bon pour lui d'en faire quand meme, deja d'un point de vu allié, elles permettent de phalanger des ennemis pour des allié.

Ensuite pour un coté evolutif. si le joueur souhaite devenir raideur ensuite, il aura des bases bien montée Wink

Puis meme, la porte de saut peut servir a deplacer rapidement les masses de GT et PT.

Ou encore pour faire voler la nuit oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLS
Nooby Guard
Nooby Guard
PLS


Nombre de messages : 504
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2007

Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:34

Sisi un mineur a besoin de lune pour vendre des flottes avec la phalange ou Caché les transport qu'il fait/reçoi... Ou meme pour bouger sa flotte...

A une epoque j'avai recyclé les 5K de gt et 10edlm de gabylag en lui pillant sa planète avec un gros gros butin... Alors qu'en gostant ses ressources... Après sa reste un point de vu! Donc a moin de faire: Thedefensedelamortquitulavie ça peu etre utile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:17

lunes indispensables
a mon gout
on peut pas s'en passer......
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Nooby White Knight
Nooby White Knight
Saphir


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 13/02/2007

Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:47

Mouais j'ai bien réussi à monter un compte mineur sans lune à 1.5M de points sans jamais me faire attaquer, juste avec de la bonne défense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:20

je crois pas qu'une lune soit indispensable a une mineur ( attention on parle de vrai mineur pas de celui qui gardent 500 destros sous la main ^^ )


perso sur le 48 je suis full mineur et jai pas de lune , je suis simplement en train de me faire un mega bunker de la mort qui fera dans les 50% de mes pts dans quelques mois

suffit de ne faire que des mines et que de la defense

les technos c'est franchement pas important ( 625000 pts et techno hyperspace 0 dans le 48 Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:48

Goliath a écrit:
perso sur le 48 je suis full mineur et jai pas de lune , je suis simplement en train de me faire un mega bunker de la mort qui fera dans les 50% de mes pts dans quelques mois

suffit de ne faire que des mines et que de la defense

Vade retro ! Laughing

Je trouve que faire de la déf freine la progression, j'ai toujours remarqué ça uni 46... ce sont des points qui n'en rapportent pas en définitive, donc des ressources perdues, non ? Je préfère investir lourdement en mine.

Je n'ai 40k de points déf sur 1,4M sur mon compte minier. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tau bud
Veilleur de nuit
Tau bud


Nombre de messages : 1832
Age : 42
Localisation : angers - noumea
Date d'inscription : 15/01/2007

Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:53

càd dams, décris moi un peu plus ta déf pour ton compte minier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bud_custom_glass
Invité
Invité




Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 1:05

300 lm
300 llégers
150 LLourds
30 gauss
0 ions
10 plasmas

40 MI

En moyenne sur chaque planète. Mines 32/28/26. Mais il faut savoir que c'est un compte top 30, donc très peu sondé. Malgré cela je ne suis pas raidé pour autant quand je suis sondé...
Ceci étant je suis sûr que je ne serais pas allé si haut dans le classement en cramant une partie de ma prod dans des défs, c'est mon avis Wink .
A méditer, ce post est un débat après tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 1:20

Donc pour l'instant tout le monde ou presque est ok pour dire qu'une lune n'est pas indispensable mais qu'en avoir une est un réel plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tau bud
Veilleur de nuit
Tau bud


Nombre de messages : 1832
Age : 42
Localisation : angers - noumea
Date d'inscription : 15/01/2007

Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 1:58

OUéé è
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bud_custom_glass
Invité
Invité




Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:40

dounet a écrit:
Donc pour l'instant tout le monde ou presque est ok pour dire qu'une lune n'est pas indispensable mais qu'en avoir une est un réel plus... Laughing

quand on est mineur hein ^^quand on est raideur , elle est indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Bothanfou

Bothanfou


Nombre de messages : 1528
Age : 34
Localisation : Auzebosc à coté de rouen
Date d'inscription : 13/03/2007

Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:34

si on a envi de se reconvertir en raideur moi je dis qu il vaut mieux en avoir une

sinon dams aussi peu de def et jamais raidé je dis bravo
moi sur le 29 j ai une def de la mort qui tue et la au moins on est tranquil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 22:38

comme vous voulez super

mais perso : " in the big bunker de la mort qui tue we trust " Une lune est elle indispensable à un mineur ? 890921

super

si un jour t'as une panne de net , au moins tu as le temps de te retourner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 23:55

Bah tu sais Goliath quand on est raideur sans déf mieux vaut avoir quelques sitteurs ou personnes susceptibles de te mettre en mode vacance en cas de souci...

C'est au moins autant indispensable que la lune qui va avec le raideur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 23:02

Perso j'utilise fréquemment ma porte de saut, ca évite les déplacements de Gts de G7 a G1 qui sont longs et couteux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 22:18

c'est quand meme mieu d'etre autonome !

etre mineur sans defense necessite d'avoir au moins plusieurs lune pour etre tranquille ( a moins de faire tout le temps stationner ce qui implique d'etre tres souvent sur le PC )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:23

Moi je pense que pour un mineur c'est bien mais si le mineur consruit des mines sur la lune et qui ne fait pas de flotte je sais pas a quoi sa va servir sa lune
Revenir en haut Aller en bas
Sharky
Mascotte Noob
Mascotte Noob
Sharky


Nombre de messages : 4483
Age : 30
Localisation : Chailles (41)
Date d'inscription : 24/11/2006

Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:38

Laisse tomber boby cherche pas, tu sais pas encore très bien jouer à ogame xD
Revenir en haut Aller en bas
Caladan
Nooby Guard
Nooby Guard
Caladan


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : Strasbourg...enfin à coté.
Date d'inscription : 07/11/2007

Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:40

Une lune evite aussi d'etre phalangé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sharky
Mascotte Noob
Mascotte Noob
Sharky


Nombre de messages : 4483
Age : 30
Localisation : Chailles (41)
Date d'inscription : 24/11/2006

Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:45

Je précise Kaiser est un de mes potes mais bon des fois faut pas le chercher à le comprendre xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lune est elle indispensable à un mineur ? Empty
MessageSujet: Re: Une lune est elle indispensable à un mineur ?   Une lune est elle indispensable à un mineur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lune est elle indispensable à un mineur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle...
» Elle...
» Tenta de lune ?
» la lune ses habitants ses constructions :)
» Tentatives massives de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Noobs Unis :: Le Sanctuaire de la Lumière :: Débats et Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser