Organisation des Noobs Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Elle...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

Elle... Empty
MessageSujet: Elle...   Elle... Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 23:20

Aujourd'hui….
Aujourd'hui sera le premier jour de sa toute nouvelle vie…

Étendue de tout son long sur le lit, elle regarde le plafond sans le voir…Elle a peur de la décision qu'elle vient de prendre et ferme les yeux, angoissée…Elle entend dans le silence de la chambre les battements de son cœur, qui tape au rythme de sa peur…

En se redressant sur un coude, elle peut voir l'objet de son trouble : de l'autre coté de la chambre, trône, à coté de la fenêtre, la coiffeuse…Oppressante…Attirante….

Elle se lève, s'approche du miroir, et y observe l'image qui s'y reflète…Sa décision s'affermit. Oui, ce sera aujourd'hui.

Elle pousse la chaise et s'assoit, un peu intimidée face à la multitude des flacons et des boites brillantes…D'ailleurs, maintenant qu'elle y est, elle s'interroge, la boule au ventre…Va-t-elle vraiment le faire?

Elle caresse du doigt le grain fin du bois de la jolie coiffeuse, puis s'aventure à humer l'odeur d'un flacon de parfum : odeur suave, douce, tellement féminine…Elle verse une goutte du liquide parfumé au creux de son poignet et sourit. Elle en a le courage finalement.

Galvanisée par ce premier succès, elle choisit une crème, plus pour sa belle couleur blanche et brillante que pour son effet hydratant d'ailleurs. Qu'importe. Elle est heureuse.

Elle a peut-être mis un peu trop de crème, mais la sensation était tellement agréable! Elle ne veut plus s'arrêter. Cependant son angoisse refait surface au moment où elle s'intéresse à une belle palette aux couleurs vives, un assortiment de fines poudres pour maquiller les paupières. Laquelle choisir? La bleue? Trop voyant…La rose? Oui la rose est jolie…Elle s'approche du miroir et tire un peu la langue, concentrée…rien ne doit dépasser! Elle estompe une bavure avec un coin de mouchoir, puis, enfin satisfaite, éloigne son visage du miroir pour juger du résultat.

Elle balaye du regard les cosmétiques étalés devant elle. Toute excitée, elle choisit un rouge à lèvre, qu'elle trouve assorti au rose de ses paupières. Puis c'est au tour d'un rouge à joue ! Elle ajoute même des barrettes qu'elle vient de dénicher dans un tiroir….

Le temps n'existe plus, rien n'a plus d'importance, plus rien ne compte à part le reflet dans le miroir. Elle se trouve belle. L'angoisse et la peur se sont envolées, pour laisser place à l'excitation et le plaisir. Sa tête tourne un peu, dans les vapeurs des parfums dont elle a laissé les flacons débouchés, pour le plaisir….

Son cœur explose dans sa poitrine…un bruit…des pas dans l'escalier…inexorables…

"Antoine? Antoine? T'es où, chéri ? J'ai été chercher Marion à l'école plus tôt aujourd'hui, je me disais qu'on pouvais peut-être aller au parc ou….Antoine? Mais…..mais…."

Ses yeux se ferment…La magie s'est envolée, la réalité frappe en plein cœur, difficile à encaisser…Ses pensées tourbillonent, entre honte et indignation ! Il n'y a plus d'Antoine, qu'il n'y a jamais vraiment eu d'Antoine, tout cela n'était qu'une farce, une mauvaise, très mauvaise blague que la vie lui a faite, et la preuve, c'est que…que...
Elle, ou plutôt il, se tourne vers le miroir qui ne reflète plus à présent qu'un clown ridicule, un bonhomme tout juste bon à enfermer, peinturluré de manière grotesque…

"Maman, pourquoi Papa, il est rigolo comme ça? On va à une fête? Papa joue à être toi, Maman?"

Brutal…Cruel…Innocent…

Oui, pensa t il…Papa joue….

Y en a eu des commentaires ! Chouette chouette ! Smile
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=500669
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
et dun charabia
Holy No0b
et dun charabia


Nombre de messages : 801
Age : 36
Localisation : derrière mon PC ^^
Date d'inscription : 16/04/2007

Elle... Empty
MessageSujet: Re: Elle...   Elle... Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 0:57

Le texte est aéré, très bien présenté, donc pas besoin de couleurs à mon avis, c'est très bien comme ça Wink

C'est plutôt moi qui aurait besoin d'en mettre un peu dans mes RP, avec mes gros paragraphes indigestes Very Happy

Bref, sinon toujours un grand bravo pour savoir nous plonger si rapidement dans l'univers de ton histoire :study:
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Noobs Unis :: Le Jardin des Arts :: Recueils de Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser