Organisation des Noobs Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] L'Homme et la Nature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yondaine

Yondaine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : België ( près de La Louvière )
Date d'inscription : 25/01/2007

[RP] L'Homme et la Nature Empty
MessageSujet: [RP] L'Homme et la Nature   [RP] L'Homme et la Nature Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 12:20

[hrp] Moi aussi, je peux en faire tongue [/hrp]


[RP] L'Homme et la Nature Udfufueu4



Bien avant les événements tragiques qui bousculèrent notre société, à une époque où la nature était un partenaire, le monde baignait dans une lumière douce et paisible. Les longues herbes dansaient sous le rythme du vent. Tous les animaux vivaient équitablement. La mort côtoyait la vie. Les terres s’embellissaient au gré des saisons sans jamais perdre de leurs beautés.

Toutefois des faits dramatiques se produisirent lorsque l’homme eut la vanité de vouloir surpasser celle qui lui avait donné la vie.
Ce jour-là, on entendit résonner, pour la dernière fois, la douce mélodie des oiseaux.
Les rayons du Soleil, s’étalant sur les vertes plaines, ne subsisteraient pas au changement en route.

La journée n’était pas prédestinée à devenir le début d’une période parmi les plus sombres de l’humanité.
Quoi qu’il en soit, la folie s’empara des humains, et nous fûmes poussés à des actes que nous maudissons aujourd’hui.

Sous l’emprise du démon, nous détruisîmes tout ce qui nous était cher sans réaliser la gravité de nos actes.
Les mers furent souillées, la terre brûlée et le ciel noirci à cause de notre cruauté sans limite.
Nous façonnions le monde avec nos machines et plus rien ne ressembla à ce que nous avions pu voir dans le passé.
Pendant longtemps, nous continuâmes à détruire l’œuvre de notre créatrice pour édifier nos propres ouvrages.
Les arbres et le Soleil se transformèrent en réverbères. La terre fut remplacée par le bitume noir.
Quant aux sources, elles devinrent fontaines. Plus rien ne devait échapper à notre emprise.
Aussi, quand l’orage tenta d’anéantir nos projets, nous le capturâmes grâce à ce que l’on appelle paratonnerre.
Les offensives de la nature furent bien futile face à nos incroyables progrès technologiques.

Finalement, nous lui arrachâmes sa dernière arme : le temps.
Les saisons n’existèrent plus et la mort s’évanouit dans la nuit. Nous étions parvenus à rendre les minutes inexistantes.
Notre désir de progrès était si fort que nous perdions la raison. Plus rien ne pouvait arrêter nos projets toujours plus ambitieux.
Bientôt, la planète ne serait qu'une coquille vide.

Nous fûmes probablement proche de notre apogée destructeur, lorsque notre pire ennemi se dévoila devant nous.
C’est par une journée tout aussi anodine que celle qui marqua le début de notre règne que se déroula la fin de celui-ci.
Personne ne peut réellement expliquer les raisons et les causes mais ce redoutable adversaire n’hésita pas une seconde.
Il décima les populations plus vite que les maladies ne l’avaient jamais fait auparavant.

Nous croyions avoir vaincu la mort mais celle-ci s’était simplement apprêtée dans l’ombre pour revenir plus dévastatrice que jamais.
Elle fut sans pitié. Après seulement quelques semaines, le tiers de la population mondiale n’était plus de ce monde.

C’est alors que nous réalisâmes nos erreurs.
Dans de pareilles situations, la nature nous avait toujours apporté des remèdes et des solutions à nos problèmes. Nous nous étions débarrassés de ses trésors naturels. Nous étions donc perdus.

Par miracle, l’espoir revint sur nos contrés sous la forme la plus extraordinaire. Je l’ai vu de mes yeux.
Une fleur aux couleurs étincelantes s’était épanouie dans le plus grand de nos déserts. Par la suite d’autres apparurent, ouvrant la voie à un renouveau. Sans vraiment y croire, je ne pus que constater un fait qui nous sauva tous.
La nature était revenue, non pas pour se venger, mais pour nous sauver.

C’est pourquoi, la nature est maintenant adorée. Sa force n’est plus crainte mais glorifiée.
Notre seul souhait est à présent de construire entre elle et notre espèce des liens solides afin de reconstruire un univers harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] L'Homme et la Nature Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Homme et la Nature   [RP] L'Homme et la Nature Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 12:38

Hé ben, que de talents réunis sur un même forum !!!

Suberbe RP, vraiment bien écrit !!! (encore un cheers )

Et c'est tellement vrai en plus... N'y a-t-il pas plus grand parasite sur terre que l'homme !?!
Revenir en haut Aller en bas
et dun charabia
Holy No0b
et dun charabia


Nombre de messages : 801
Age : 36
Localisation : derrière mon PC ^^
Date d'inscription : 16/04/2007

[RP] L'Homme et la Nature Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Homme et la Nature   [RP] L'Homme et la Nature Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 13:28

Superbe RP, la fin est magnifique, BRAVO Exclamation Exclamation (le reste aussi Rolling Eyes )

L'image du début nous plonge bien dans l'atmosphère de ton récit, c'est bien pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

[RP] L'Homme et la Nature Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Homme et la Nature   [RP] L'Homme et la Nature Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 18:27

C'est superbe, je suis fan...je l'ai lu en me rongeant les ongles tellement j'étais prise par le récit...

Mise en page excellente !
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Yondaine

Yondaine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : België ( près de La Louvière )
Date d'inscription : 25/01/2007

[RP] L'Homme et la Nature Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Homme et la Nature   [RP] L'Homme et la Nature Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 18:34

Merci, j'ai pas perdu la main alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

[RP] L'Homme et la Nature Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Homme et la Nature   [RP] L'Homme et la Nature Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:02

Non non tu n'as pas perdu la main.....mais....continu de t'entrainer chez nous surtout ! On est fan !
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[RP] L'Homme et la Nature Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Homme et la Nature   [RP] L'Homme et la Nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'Homme et la Nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature grandeur nature... =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Noobs Unis :: Le Jardin des Arts :: Recueils de Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser