Organisation des Noobs Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Débat : les flottes

Aller en bas 
+5
Caladan
dounette
Tau bud
Saphir
Sharky
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Saphir
Nooby White Knight
Nooby White Knight
Saphir


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 13/02/2007

Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:47

Moi j'ai remarqué que les grosses flotte ogame.fr (blancos, ange and co) avait une grosse proportion de rips et qu'il s'en servaient bcp.

Autre débat : Progresse-t-on + vite avec beaucoup de rip qu'une simple flotte convetionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:20

D'accord avec toi Kalie, je soulignais juste le fait qu'il était extrêment dur de phalanger une flotte avec des RIP, car à moins que l'expéditeur ne fasse un très long voyage et que tu aies la chance de la phalanger très tôt, cela relève de l'exploit.

Pour te répondre Saphir, je dirais qu'effectivement les RIP sont une source de progression rapide. En effet, l'intérêt principal des flottes dites "lambda" est le recyclage: leur rapidité leur permet un tel acte, et la rentabilité est toujours d'actualité malgré les très nombreuses pertes et la conso de deuté.
Cependant, lorsqu'il s'agit de simplement piller des ressources aux joueurs durant la nuit et que ceux-ci possèdent une solide défense proportionnelle au montant des ressources, l'intérêt de la flotte habituelle tombe un peu en désuétude. Car pour passer le bunker, il faudra une quantité considérable de deutérium, et nul ne sait si le joueur ne va pas se connecter entre temps pour faire voyager ses ressources: la rentabilité de l'attaquant est alors désastreuse.

Une cinquantaine de RIP permettent de passer la plupart des bunker de l'uni28 derrière lesquels se stockent parfois durant la nuit des quantitées énormes de ressources sans prendre le moindre risque (une simple phalange des planètes et espionnage des lunes permet d'éviter une interception). En cas de connection de l'autre joueur, la perte de deuté sera si basse qu'elle en sera strictement insignifiante, et il n'y aura normalement aucune pertes pour l'attaquant grâce à la solidité des RIP.

La RIP est donc selon moi un atout essentiel du raideur, car celui-ci ne peut réussis à trouver tous les soirs 13 pigeons à recycler, ni avoir suffisament de flotte pour tous les recycler en rentable...Mais avec les RIP, il y a toujours de gros pigeons bien dodus prêt à vous offrir leurs ressources!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:31

Saphir a écrit:
Moi j'ai remarqué que les grosses flotte ogame.fr (blancos, ange and co) avait une grosse proportion de rips et qu'il s'en servaient bcp.

Autre débat : Progresse-t-on + vite avec beaucoup de rip qu'une simple flotte conventionnelle?

Oui je trouve cette question très intéressante.

Perso je pense que les rips sont un 'outil' permettant d'augmenter sa prog en points. Car lorsqu'on en a un nombre correct de 50 par exemple, on peut casser bon nombres de gravitons et de minis flottes derrière grosse déf.

Ceci dit la question serait en réalité : Est-ce rentable de faire beaucoup de rips pour ensuite progresser plus vite, ou alors mieux vaut investir ailleurs directement ??
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Nooby White Knight
Nooby White Knight
Saphir


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 13/02/2007

Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:54

Oui c'est + mieux comme question Very Happy

Moi je pense pas que mes 60edlm construties depuis 15 mois soient rentabilisés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 21:02

Bah c'est intéressant d'avoir ton avis puisque justement tu en a utilisées plus d'une cinquantaine.

Moi non plus je suis pas très fan des rip sinon j'en aurais sûrement fait quelques unes également.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Nooby White Knight
Nooby White Knight
Saphir


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 13/02/2007

Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:10

Mon avis est que c'était bien quand l'uni était jeune, peu se méfiaient du full rip, et je pouvais le smettre sur volante sans rien risquer, mais maintenant je peux plus attaqué que des inactifs ou piller des ressources... pas de hof avec ça c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:22

Saphir a écrit:
Mon avis est que c'était bien quand l'uni était jeune, peu se méfiaient du full rip, et je pouvais le smettre sur volante sans rien risquer, mais maintenant je peux plus attaqué que des inactifs ou piller des ressources... pas de hof avec ça c'est clair !

Vraiment?

http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=471381&hilight=Kalie+vs+Pred4tor&hilightuser=0&page=1

^^

Et en plus c'est bibi qui a fait le Rp!
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Nooby White Knight
Nooby White Knight
Saphir


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 13/02/2007

Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:30

Y'a edlm et edlm ^^

60 Rip ne suffisent plus à faire des hof en uni 28, de plus les hofs rip y'en a tres tres peu uni 28, c'est pas pour rien car de 1) y'a pas beaucoup de grosses flotte derriere des bunkers, et de 2) les gros rippeur ont casiment tous été exterminés ^^

mais je sais bien que le full Rip hof il existe partout et a tendance même à augmenter quand les flottes conventionnelles des vieux unis ne passent plus les bunkers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:53

moi perso le seul truc que je redoute plus que tout c'est les rippeurs

et je trouve que dans le 28 ya pas mal de joueurs autour des 200 rips , ce qui est deja bien

je suis obligé de garder en permanence mes propres rip a quai pour etre sur de n'etre rentable par personne , donc je m'en sert jamais , ça me fait de l'investissement purement defensif puisque qu'elle ne m'ont pas rapporté de ressources

faire des rips est le seul moyen pour moi d'etre tranquille , un defense sans rips est une cible tres facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:09

et bien si j'étais toi je construirais 200 rip supplémentaires! héhé

non? bon là je suis d'accord mon raisonement c'est du très très très long terme! enfin j'aime bien!!

=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:10

des rips jen fais regulierement , je m'adapte sans cesse aux flottes de rips de l'univers pour ne pas me faire deborder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:43

rah lalalala qu'est ce que j'ai envie d'être un grand de l'uni28...

dans longemps dans longtemps... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:58

moi aussi j'aimerais bien etre un grand de l'univers , mais pour ça faut une flotte ou alors des grosses mines pouce

et c'est dur d'en faire super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:34

Goliath a écrit:
moi perso le seul truc que je redoute plus que tout c'est les rippeurs

faire des rips est le seul moyen pour moi d'etre tranquille , un defense sans rips est une cible tres facile

Ça c'est clair. Wink


Goliath a écrit:
mais pour ça faut une flotte ou alors des grosses mines

et c'est dur d'en faire

Bah pour ça faudrait ne pas cramer toute ses ressources dans de la déf, hein. Débat : les flottes - Page 2 338844

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:37

pour ma part ma flotte et tres nombreuses en chasseurs lourds faudra que j'arrete d'en faire d'ailleurs ca me bouffe tout mon cristal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:44

Personnelement jai 10Rip uni 12, et elles ont jamais servis... donc moi la RIP je suis partagé : Efficace que si on en a en centaine, inutile en dessous de 100 (tout du moin dans les vieu uni ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Nooby White Knight
Nooby White Knight
Saphir


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 13/02/2007

Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:47

Kyuden a écrit:
Personnelement jai 10Rip uni 12, et elles ont jamais servis... donc moi la RIP je suis partagé : Efficace que si on en a en centaine, inutile en dessous de 100 (tout du moin dans les vieu uni ^^)

oh le menteur !!!!

Et le rc que j'ai du sauvegarder avec tes rip et tes vb !!!

Débat : les flottes - Page 2 202886
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:53

Saphir a écrit:
Kyuden a écrit:
Personnelement jai 10Rip uni 12, et elles ont jamais servis... donc moi la RIP je suis partagé : Efficace que si on en a en centaine, inutile en dessous de 100 (tout du moin dans les vieu uni ^^)

oh le menteur !!!!

Et le rc que j'ai du sauvegarder avec tes rip et tes vb !!!

Débat : les flottes - Page 2 202886

xD KyuKyu a RC Saphir ?

Miracle super

Boucherie surtout Laughing

Euh en dessous d'une centaine, les RIP inefficaces?? Je ne dirais quand même pas ça, juste 10 RIPs restent utiles pour casser des defs avant un recyclage ou pour piquer des ressources à quai.

Et la RIP, désolé mais y'a rien de mieux en temps de guerre. Ca explooOoOooOose littéralement les bunkers adverses, et grâce à ça on fait perdre bicoup bicoup de points-points à l'Alliance adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:55

moi la je me fait un un flottes de VB ca vas etre impressionant
Revenir en haut Aller en bas
Sharky
Mascotte Noob
Mascotte Noob
Sharky


Nombre de messages : 4483
Age : 30
Localisation : Chailles (41)
Date d'inscription : 24/11/2006

Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:13

Tu va plutot de les faire recycler tes vdb Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:30

Yansolo a écrit:
moi la je me fait un un flottes de VB ca vas etre impressionant

A ton niveau je te conseillerais de faire des mines ça sera déja un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:38

mes mines je peut pas j'ai plus de cristal et au niveau ou j'en suis comme tu dit ca me ferais que me ralentir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:15

Mais lol les mines ne font jamais ralentir^^ quelle idée, ça s'appel un investissement à long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:43

a long terme mais utilier 120000 de cristal pour une mine autant l'utiliser pour faire des vaisseaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:28

Ca dépend de ta stratégie de jeu, très honnêtement.

Mais si je peux te donner un conseil Yan, c'est d'attendre avant de construire une trop grosse flotte: tu n'as pas encore de lune et tu risques de te faire recycler. (Tu sais comment ça marche ou non ? Y'a pas de honte, personne n'a la science infuse, moi en dernier)

Donc éventuellement monter une petite flotte comme tu fais, mais après t'arrêter un peu et GRACE à tes vaisseaux ET tes colonies, créer des mines puis une défense suffisament solide sur une de tes planètes pour pouvoir faire des tentatives de lune. A partir de ce moment là, si tu demandes à quelqu'un de t'enseigner les bonnes techniques, tu peux être quasiment certain de ne plus jamais te faire recycler jusqu'à la fin des temps
Débat : les flottes - Page 2 941894 Débat : les flottes - Page 2 248436

En attendant, je te conseille de développer au plus vite le vaisseau de colonisation et de coloniser UNIQUEMENT les planètes en X:X:4/5/6 avec plus de 210 cases. Décolonise immédiatement une planète si elle n'a pas le bon nombre de cases Wink

Et une fois ta lune et quelques mines, ben là tu peux effectivement te faire une énorme flotte sans avoir peur de te faire recycler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : les flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : les flottes   Débat : les flottes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : les flottes
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» flottes, et les arcanes d'Ogame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Noobs Unis :: Le Sanctuaire de la Lumière :: Débats et Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser