Organisation des Noobs Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 L'échappée belle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
et dun charabia
Holy No0b
et dun charabia


Nombre de messages : 801
Age : 36
Localisation : derrière mon PC ^^
Date d'inscription : 16/04/2007

L'échappée belle Empty
MessageSujet: L'échappée belle   L'échappée belle Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 0:00



L'échappée belle 64313510



Un soir de novembre, songe d’un jeune homme…


Les mots semblaient s’écouler de son esprit, telle une plume légère et virevoltante guidée par les humeurs d’un souffle apaisant.


Sa course folle prenait donc fin dans cette fourmilière souterraine. Autour de lui, les gens planaient, bercés par cette douce mélodie qui n’avait cessé de résonner dans un coin perdu de leur imagination. Lentement, le voile s’était levé et son regard brillait d’un nouvel éclat, cette myriade d’étoiles ne l’avait finalement pas abandonné.

A ses côtés, un homme avait fini par interrompre la lecture de ce monde qui défilait beaucoup trop vite… Désormais, il paraissait calme, son regard s’était posé sur le sourire d’un petit garçon. Ce dernier, sous le regard attentionné de sa mère, agitait la petite boule en plastique qu’il tenait précieusement dans sa main gauche, faisant pleuvoir un manteau neigeux dans les rues de Moscou.
Assise face à lui, une jeune femme vêtue d’une écharpe en soie assistait, le temps d’un instant, au spectacle donné sur les quais par un petit homme de bois. Accroché aux ficelles d’un marionnettiste aux doigts fatigués, il s’agitait maladroitement au milieu de la foule pressée. A la lueur d’une faible chandelle, ce pauvre acteur ne perdrait jamais son léger sourire, tant il savait au fond de lui-même que les mots étaient bien superflus ; nul besoin de crier, son seul plaisir était de capter un regard, un mime pour attendrir nos cœurs réunis…

Le jeune homme s’arrêta un instant pour regarder sa montre.


De là-haut, cette femme dessinait le ciel bleu d’un monde qu’il espérait tant. La main qu’elle passa dans ses cheveux, l’ondoiement de sa jupe, sa démarche impatiente, chacun de ses doux gestes semblait dépeindre ces objets ordinaires tels que leur reflet nous apparaîtrait empreint de magie.

Au centre de son tableau, elle se plaisait à estomper et souligner tour à tour l’architecture de la halle ; dans la profonde tranchée que la construction des voies a creusée, le mélange de teintes métalliques qu’elle utilisait nous fît parvenir une rame de métro sur les quais de la station des Abeysses…


Le temps reprit son envol…

Toute cette effervescence, toute cette atmosphère bouillonnante était fixée dans le regard de cette jeune femme. Elle avait pris soin d’effacer peu à peu le grondement des wagons, les sonnettes d’alarme assourdissantes et les pas fracassants de la foule, laissant place à une mélodie d’ordinaire presque inaudible.
Le jeune homme pouvait sentir battre son cœur.
Discrètement, par-delà le flou de toutes ses blessures du passé, elle avait dessiné son étreinte. Telle une rivière souterraine qui alimentait le meilleur de lui-même, elle laissait en lui des traces secrètes. Elle l’avait fait renaître, éclairant ce léger point lumineux de tout son amour. Là se trouvait son véritable chef d’œuvre. Lui ne vivait plus que pour la retrouver…

Il se faufila puis se heurta parmi les voyageurs qui se hâtaient vers la sortie. Les valises volèrent les unes après les autres, les épaules s’entrechoquèrent et les interjections résonnèrent tout au long de ce tunnel, formant ainsi un bal de vagues silhouettes déséquilibrées.

Il se présenta seul pour affronter cet escalier interminable. La lumière du néon tentait d’éclairer son ascension fulgurante, les marches qu’il montait quatre à quatre ; lui n’était déjà plus guidé que par le désir de pouvoir enfin serrer son amour dans ses bras. Ayant finalement gravi les dernières marches de ce labyrinthe, il s’arrêta net, comme stoppé par le souffle d’un murmure amoureux. Illuminée par ce soleil qui lui tendait une dernière fois les bras avant de se coucher à l’ouest, elle se trouvait là, resplendissante et merveilleuse.

Il posa la main sur ses hanches, la vie leur sourit…

A l’autre bout du monde, le clocher sonna huit coups marquant l’échappée belle de ces deux âmes qui vivaient l’une pour l’autre…


Citation :
Sujet 2 :
"Un personnage est en train d'admirer sans bouger le lieu où il se trouve. Il se met ensuite à marcher le long d'un rue, avenue, chemin, canal, etc. puis à courir pour quelque raiso que ce soit (poursuivi/poursuivant)."
Interdiction d'utiliser des verbes de mouvement, de localiser un lieu par rapport à un autre. La fin cependant pourra, si elle est explicative, déroger brièvement à cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

L'échappée belle Empty
MessageSujet: Re: L'échappée belle   L'échappée belle Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 0:08

Oserais je poster ici même ce que son mentor lui a répondu?

D'abord, une légère explication. Charab est élève d'Aeringor, vous devez le savoir depuis le temps. Son mentor s'appelle Neobasileus. Pour ceux qui fréquentent le board, aucune présentation n'est nécessaire. Pour les autres : Neobasileus est juste un des meilleurs écrivains du board et d'Aeringor, et qui plus est un mentor extremement pointilleux et compétent. Il est d'une tres tres grande exigence. J'insiste sur ce point.

Donc voici son commentaire (j'ai dit commentaire parce que ce n'est plus une correction) :

Un retard en entraînant un autre, je ne passe que maintenant pour lire ce magnifique texte. Smile
Tu as bien respecté la consigne, n'utilisant de verbes de mouvement
qu'à la fin. Je ne crois pas avoir besoin de t'xpliquer l'intérêt de
cet exercice, le résultat étant suffisamment parlant. Je n'ai guère de
temps, mais n'en aurait pas plus besoin : je n'ai pas remarqué de
fautes (s'il y en a, que l'on m'excuse pour sommeil hésitant) et le
contenu était libre ; il est d'excellente qualité, aussi me
contenterai-je de te féliciter, je pense que tu as conscience que ce
travail le mérite.Smile

Ah
oui, une remarque positive :"Il posa la main sur sa hanche, la vie leur
sourit." On peut apprécier toute la saveur du passé simple : homonyme
du présent, il donne ainsi à cette phrase un petit goût d'éternité... Smile


Je le rejoins...Charab, magnifique, merveilleux, tu t'en aies sorti comme un chef...

Moi je n'ai qu'une chose à dire...DIPLOME !
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
 
L'échappée belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Noobs Unis :: Le Jardin des Arts :: Recueils de Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser