Organisation des Noobs Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Kaiber

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Kaiber Empty
MessageSujet: Kaiber   Kaiber Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:27

Kaïber,

L’endroit où se concentrent tous les maux d’Aarklash. Une place forte dérisoire dressée par la Lumière pour circonscrire les Ténèbres. Dérisoire, car où que se porte le regard, du haut des tours, je constate que la Lèpre se répand tout autour. C’est désespérant de penser que nous nous battons ici depuis des générations tandis qu’ailleurs, les Ténèbres se répandent avec facilité, tissent leur toile d’alliance. L’Homme n’a aucun scrupule devant ses promesses.

Kaïber,

Un îlot de fierté stupide sur lequel je me bats. Depuis trop longtemps…

Les Mythes de mon enfance, les contes qui m’ont bercé annonçaient ces temps sombres où les légendes sortiraient de leurs tombeaux pour reprendre leur dû, et embraseraient le continent.

A Kaïber, cette expression prend tout son sens. Ici, même les gueux sortent de leurs tombeaux. Depuis que je suis là, inlassablement, j’ai vu les morts se dresser contre nous, et sans cesse venir contre nos lames.

Pourquoi suis-je ici ?

Deux ans déjà que je repousse les hordes de chair et d’os levées par les Maudits. J’en suis arrivé à presque les envier… De leur trône, ils envoient leurs soldatesques sordides vers nous, qui n’avons d’autre choix que d’user nos forces à les repousser. Une partie de moi-même pense qu’ils finiront par l’emporter, car ils se rient de la Mort. Ils peuvent aussi bien se rire de nous, car ils savent : ils emporteront le Royaume. Il leur suffit d’être patient, et ils ont toute l’éternité donnée par les Ténèbres.

Pourquoi sommes-nous ici ?

La vertu est sa propre récompense, disent-ils. Lorsque je suis venu, j’étais pourtant baigné par les idéaux de mon Ordre. Nous sommes l’ultime rempart qui protège l’Humanité contre la déchéance des Nécromants. Nous devons fièrement protéger les faibles des menaces du Bélier et de ses alliés, sans rien attendre en retour. Aucune reconnaissance de la part de ceux que nous défendons : la plupart ignorent l’héroïsme quotidien de la Passe. Ici, le plus simple soldat se doit de valoir dix de nos Chevaliers, bien à l’abris dans le confort de la capitale.

Il y a peu, un nobliau est arrivé, un certain Kelrhann, dont le nom m’échappe. Un déshérité. Un inconnu. Il s’est pourtant battu avec une force incroyable et nous lui devons notre victoire d’hier.

Je ne sais pas si ce terme s’applique à Kaïber. Pouvons-nous parler de victoire, lorsque je sais que demain, à la première heure, les trompettes sonneront et le brouillard se lèvera sur les légions qui aujourd’hui se battent à nos côtés ?

Je suis las, et pourtant, je ne peux aller me coucher, car déjà les gongs raisonnent au dehors. La Mort est en avance…>>


Le Censeur avait terminé la lecture de la pièce à conviction et referma l’ouvrage. Le silence s’était installé autour de la table du Conseil. Le Commandeur Akkylanien prit la parole :

« - Nous ne pouvons tolérer de tels propos. Le manque de courage et de motivation sert l’ennemi. »

« - Calmez-vous, mon ami. Le Chevalier de Madinân est un excellent combattant. Il l’écrit lui même dans son journal : cela fait deux ans qu’il se bat ici. Ce simple fait prouve sa valeur. »

« - Le reste prouve qu’il est au bord de la rupture, nous ne pouvons pas le garder, il va basculer. De Madinân a des responsabilités. En tant que capitaine, il risque d’entraîner ses hommes avec lui. Vous savez comme moi que nous ne pouvons pas nous permettre des pertes inutiles. »

« - Je sais tout cela. En tant que représentant du Lion, je peux éloigner notre capitaine d’ici. Tous ici savons qu’il mérite, et ce n’est pas le seul, davantage de reconnaissance. Avertissons Kalienne qu’il serait souhaitable d’attribuer une récompense au Chevalier Ackyn de Madinân, pour ses services sous la bannière de la Lumière. Cette escapade effacera son amertume. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kaiber Empty
MessageSujet: Re: Kaiber   Kaiber Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:55

Le commandeur Akkylanien acquiesça, puis se leva, salua ses alliés et sortit de la pièce.

La nuit était tombée, et la fraîcheur nocturne se faisait sentir même dans cette partie de la forteresse. Le commandeur s'emmitoufla dans sa cape. Il tourna la tête vers un coin enténébré et appela

"-Vous pouvez venir, Teralon."

Une forme imposante sortit de l'ombre. Une robe la recouvrait de la tête aux pieds. Les deux hommes prirent la direction de l'aile est, où se trouvaient les quartiers des troupes du Griffon. Marchant côte à côte, ils s'entretenaient à voix basse.

"-Qu'en pensez-vous? "
Questionna le commandeur.
"-Je n'ai pas pour habitude de délivrer des jugements hâtifs, Monseigneur. Il peut tout aussi bien s'agir d'une perte de courage momentanée que des prémices d'une hérésie... Le temps nous l'apprendra."
La voix monocorde et abyssale qui sortait des profondeurs du capuchon contrastait avec celle grave et forte du commandeur. Ce dernier sourit.

"-Questionnez un inquisiteur; qu'elle que soit sa réponse, elle vous glacera d'effroi, disent nos alliés Bahran... Vous êtes bien sombre, Teralon.

-Tout comme les temps que nous traversons, Monseigneur."

Les deux hommes débouchèrent sur une des cours intérieures, lieu de repos pour les corps et les âmes. Haut dans le ciel, Yllia scintillait. Le commandeur s'arrêta un instant pour contempler la nuit étoilée.
"-Je vous laisse toutes latitudes pour agir. Nous ne pouvons nous permettre la moindre faiblesse. Trop de choses dépandent de De Medinân.
-Il sera fait selon vos ordres, Monseigneur. Que Merin vous garde.
-Que Merin vous garde, Inquisiteur."

Teralon s'éloigna, laissant le commandeur à sa contemplation de la voûte céleste. Après quelques minutes d'errance dans les dédales de l'aile est, il pénétra dans sa loge. Un jeune clerc l'attendait, occupé à prier le dieu unique. Il se redressa à son entrée.

"-Allez chercher mon apprentie. Teralon ferma les yeux pour mieux se concentrer. Elle s'entraine dans la salle d'arme."

Le clerc s'inclina et partit à sa recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kaiber Empty
MessageSujet: Re: Kaiber   Kaiber Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:35

"-Entrez, Leene."

Elle entra, sans avoir même eu à frapper à la porte.

"-Vous m'avez fait mander, Maître?" Demanda-t-elle en s'inclinant.
"-Effectivemment. J'ai une mission à vous confier."

Teralon se tourna vers une fenêtre, contemplant les ténèbres au dehors.

"-Vous connaissez Ackyn de Medinân, l'un des capitaines du détachement Bahran?"

Leene acquiesça. Elle était à Kaïber depuis déjà un mois et connaissait les principaux officiers de la forteresse.

"-Il est une source d'inquiétude pour nous, poursuivit Teralon. Nous craignons que les Ténèbres ne se soient attaqués à son âme."

Leene fronça les sourcils.

"-Dois-je l'éliminer?"

L'inquisiteur se tourna posémment vers son apprentie.

-Et détruire ainsi un maillon vital de notre chaîne de commandement? Instiler le doute dans l'âme de nos soldats, en tuant leur chef? Briser la confiance en l'alliance? Faites donc preuve de plus de discernement, jeune novice!"

Leene baissa le regard sous les reproches de son maître.

"-Non. Il ne s'agit pas de celà. De Medinân va bientôt retourner à Kalienne pour y recevoir les honneurs. Je veus que vous vous introduisiez auprès de lui, et que vous l'observiez. Il nous faut déterminer si son âme a sombré dans les Ténèbres, et si il en existe un moyen, le ramener à la Lumière. Ai-je été assez clair?"

Leene contenait à grand peine la frustration qui montait en elle. Comment son maître pouvait-il lui demander une telle chose? Jouer les soignantes compréhensives pour un nobliau malheureux? N'avait-elle pas maintes fois prouvé sa valeur et sa force d'âme? Quelle épreuve fallait-il donc à son maître pour qu'il l'accepte comme son égale?

Teralon sentait le malaise grandir dans le coeur de son apprentie. Il abaissa son capuchon, dévoilant le masque d'acier qu'il n'enlevait jamais. Lorsqu'il reprit la parole, sa voix s'était radoucie.

"-Je vous ai fait subir de nombreuses épreuves, jeune novice. Bien plus que je n'en ai imposé à quiconque. Celle-ci est la plus redoutable pour vous: elle va mettre votre humilité à l'épreuve. Vous ne me décevrez pas, j'en suis certain."

Leene releva la tête. Son maître savait trouver les mots pour appaiser les coeurs tout comme pour les embraser.

"-Je mènerais cette mission à bien, Maître.

-Vous ne pouvez cependant pas vous présenter à lui en tant qu'inquisitrice. Cela éveillerait ses soupçons",
fit-il remarquer.
Après un instant d'hésitation, elle décrocha les symboles de sa charge de son armure et les remis à Teralon, puis quitta la pièce après l'avoir salué. Ce dernier rangea les attributs dans un coffret, qu'il contempla un moment. Il sourit sous son masque.
"-Bientôt, jeune femme. Bientôt, vous serez mon égale. Patience, jusque là..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaiber Empty
MessageSujet: Re: Kaiber   Kaiber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaiber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kaiber commentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Noobs Unis :: Le Jardin des Arts :: Recueils de Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser