Organisation des Noobs Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le No0b Nouveau est en train de sortir !

Aller en bas 
+4
Sharky
PLS
Tau bud
dounette
8 participants
AuteurMessage
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:18

Et voilà, tous ces projets qui prennaient la poussière dans les cartons des archives du staff ont été dépoussiérés et ouverts !

Nous avons remonté nos manches, et plusieurs nuits à moitié blanches plus tard, voici ce que ça donne.

Il est largement temps de vous expliquer plus en détail ce qui a été fait, et ce qui reste à faire...





************





Tout d'abord, des nouvelles du futur super beau forum, et des graphistes, Ramrod et Nico.

Dans le petit salon d'un grand hotel parisien, une star intergallactique est attendue. Le personnel, à cran, vérifie et revérifie la disposition des coussins des grands canapés et la fraicheur des petits cocktails maisons.

Entre dans la salle la journaliste de la Feuille de Chou qui fait du bruit, la Gazette Noob. L'air décidée, elle se cale dans un fauteuil trop grand pour elle, le calepin sur les genoux, prête à en découdre avec n'importe quelle grande star qui la prendrait pour une scribouillarde de pacotille. Non mais !

Moment de flottement. Dans un grand silence, l'Homme entre. Que dis-je ! Le Demi-Dieu! Ramrod, descendu tout droit de la navette de 17h ONU/Aeringor, s'avanca droit vers les coussins les plus moelleux et s'affala nonchalament, un petit sourire aux lèvres, la main déjà dans la boite de chocolats.

La journaliste décida d'attaquer directement.


Dounette :"Bonjour monsieur Ramrod. Comment allez vous?"

Ramrod : "Mes respects, charmante demoiselle. Merci, je vais très bien, bien que fatigué à de nombreux endroits. Très gentil de vous en inquiéter."


D: "Monsieur Ramrod, que pensez vous du futur fofo que vous et votre éminent collègue êtes en train de créer?"
R: "Eh bien ... il est encore un peu tôt pour statuer. Néanmoins, il me paraît assez proche des désiratas de votre superbe Impératrice.
Nico et moi-même avons travaillé de concert, sur différents aspects du forum, pour qu'il soit le plus homogène possible. Nico a donné le ton de départ, j'ai poursuivi sur quelques autres aspects. Ce ne fut qu'échange et collaboration complice. Un très beau travail. Au final, puisque nous en sommes proches, je pense que les Noobs auront un assez large écarquillement des yeux quand ils verront ce nouvel aspect, extrêmement différent de celui dans lequel ils se trouvent. Vraiment. Leur réaction nous dira s'il est réussi ou pas, n'est ce pas ?"

D : "Oui, tout à fait exact, et j'en connais qui vont tomber de leur chaise...
Et que reste-t-il a faire exactement?"
R : "En fait, pas grand chose" ... Ramrod gigota légèrement sur son fauteuil, et prit une expression gênée. "A 80%, le forum est terminé et fonctionnel. Il nous reste juste à rebâtir la barre de navigation, puisqu'après 2 essais infructueux ou invalidés par votre impératrice, nous devons maintenant recommencer une version adéquate. Et j'espère finale. Il reste également à finaliser la bannière et quelques icones à faire. "

D: "Bien, je vous remercie, cher monsieur, d'avoir bien voulu répondre aussi gracieusement à mes questions. Des projets dans l'immédiat?"
R: "Au revoir !!! Madame !!!"


Une tite précision...La livraison du fofo se compte en heures, en qq jours, tout au plus. Il ne sera pas tout à fait fini, il restera des détails à finaliser.

**************




Ensuite, l'ancien fofo. Vous avez dû vous demander ce matin quel cataclisme était arrivé à notre forum, et pourquoi pleins de nouvelles rubriques avaient poussées pendant la nuit.

Ce projet date...il date ! J'avais cette idée en tête alors que Dioblo était encore commandeur suprême, c'est vous dire.


Je sais que c'est nouveau, et surprenant. Mais regardez bien...c'est surtout très pratique ! Les sous sections se mettant horizontalement et non verticalement, le fofo a rapetissé en longueur...ce qui nous a permi de créer toute une quirielle de nouvelles rubriques !

Donc ce que nous avons fait :
- modification de l'ossature du forum
- création de rubriques
- déplacement et rangement des sujets.


Voici ce qu'il reste à faire, et c'est un travail collectif.

- Trouver les noms de nos sections et rubriques !

Les noms que vous voyez à l'heure actuelle ne sont pas les noms définitifs. Il faudrait déterminer un thème, qui ait une certaine cohérence, et des noms associés. Je souhaite quelque chose d'original, mais de pas non plus hyper alambiqué. Nous étions partit sur du japonisant...pourquoi pas après tout...Mais beaucoup de forums sont deja sur ce thème.

Il faudrait également que ces noms soient en accord avec le futur nouveau fofo, qui a un style très aérien et coloré...

Je vous laisse chercher !

- Determiner si toutes les rubriques sont créées, si il en manque pas, et surtout si vous voyez tous la cohérence.

Si vous pensez qu'une section n'est pas à sa place, ou que ce serait bien de créer telle ou telle rubrique, si vous avez des idées, c'est le moment de les dire ! On refait le fofo, autant que ce soit un forum de rêve...

- Concernant les plus calés d'entre vous sur Ogame :

Regardez la section Aides de Jeu...Légèrement pourrie vous ne trouvez pas? Au moment où on ouvre l'école, ça la fout mal. La moitié des sujets sont mangés par le flood, peu ont un minimum de cohérence. Il faudrait reprendre cette section, rubrique par rubrique, et transformer les questions maladroites en vrai tutoriels...

- Concernant l'équipe de modération (Thanar, Dounet et Sharky) :

Il faut tout ranger, tout classer, tout clarifier, tout uniformiser...
J'ai déjà commencé avec les sections présentations et anniversaires.
Des index ont été créés dans les parties RP et Bilans.

Il reste hélàs pour vous des milliers de milliards de choses à afire pour remettre ce fofo à neuf !



***********




Comme vous avez vu, l'Ecole des No0bs est en pleine construction !

Elle sera dirigée par Capitain_M, avec Charabia en adjoint.

C'est un très gros projet, que je vous demande de suivre avec la plus grande des attentions. Et n'hésitez surtout pas à donner votre avis, ou vos suggestions, on est là pour ça...




A VOUS LES NOOBS !
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Invité
Invité




Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 0:13

Belle présentation de la nouvelle identité visuelle no0bienne!

Très rigolote l'interview!

Encore du taf!
Revenir en haut Aller en bas
Tau bud
Veilleur de nuit
Tau bud


Nombre de messages : 1832
Age : 42
Localisation : angers - noumea
Date d'inscription : 15/01/2007

Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 0:59

beautiful plaza high skool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bud_custom_glass
Invité
Invité




Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 1:14

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
venere venere venere venere venere venere venere

Voilà les premières choses qui me vienne à l'esprit quand j'ai découvert le nouveau forum mais bon tachons d'être constructif.

Niveau visuel

les couleurs sont harmonieuses douces et agréables à l'oeil. On sent bien que la chartre graphique a été sévère.
Par contre je trouve que le nombre de rubrique est assez imposant, ne faudraitil pas en rassembler quelques une ? (c'est peut être parceque le forum est très vivant, gros béta)

Niveau pratique

Il est vrai que le grand nombre de rubrique permet de mieux classer les dossiers mais n'y a t'il pas un risque perdre justement l'usager ?
A voir avec le temps.

Conclusion général

un résultat impressionant qui est le fruit d'un travail intense avec des résultats spectaculaires à la clefs

Chapeau bas aux artistes
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 2:14

Tu as raison pour les catégories, je pense en rassembler quelques unes...

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Invité
Invité




Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:25

heureusement que j'étais là pour flooder pour tester quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 11:52

Eh bé....y a pas grand monde qui a donné des idées...

Bon la plupard des noms ont été mis, ainsi que les descriptions...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
PLS
Nooby Guard
Nooby Guard
PLS


Nombre de messages : 504
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2007

Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 12:30

Une categorie est en train d'etre prise en main par... MOI!!!! Niark Niark je vais joué le dictateur dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sharky
Mascotte Noob
Mascotte Noob
Sharky


Nombre de messages : 4483
Age : 30
Localisation : Chailles (41)
Date d'inscription : 24/11/2006

Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 19:42

Franchement, je trouve ça excellent ce nouveau fofo Very Happy

Mais faut que je me retrouve car là j'ai plus mes habitudes lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 20:32

Fais pipi partout tu verras ça aide... par contre je te l'accorde ça a tendance à être un peu mal vu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geumo

Geumo


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : a un mètre cinquante de dioblo
Date d'inscription : 04/10/2006

Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:14

Magnifique!! Cela fait longtemps que je n'etais pas passé et votre nouveau forum est pour ainsi dire une oeuvre d'art niveau visuel
(J'adore l'image d'en-tete)

Bravo à tous et bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
et dun charabia
Holy No0b
et dun charabia


Nombre de messages : 801
Age : 36
Localisation : derrière mon PC ^^
Date d'inscription : 16/04/2007

Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 22:42

Je ne cesse d'être enthousiaste, c'est vraiment une réussite ce nouveau forum Exclamation Exclamation

Le No0b Nouveau est en train de sortir ! 701293 Merci aux graphistes, merci aux artistes Le No0b Nouveau est en train de sortir ! 701293


Bonne idée l'interview Wink

Place au boulot Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 23:03

Je viens de finir :

- de renommer chaque section et sous section
- de mettre des commentaires dans chaque section et sous section

Vous en pensez quoi? des commentaires a modifier? des noms a changer?
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Invité
Invité




Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 23:08

franchement dounette c'est super change rien, garde tout comme telle .
Revenir en haut Aller en bas
Sharky
Mascotte Noob
Mascotte Noob
Sharky


Nombre de messages : 4483
Age : 30
Localisation : Chailles (41)
Date d'inscription : 24/11/2006

Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 23:13

Tiens ça fait plaisir de te revoir Geumo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 2:28

TAIN UN GRAND GRAND MERCI A RAM ET NICO!

MAGNIFIQUE CE FOFO!!!!!!!! J'MEN LASSE PAAAAAS!!

QUEL TALENT!
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 2:46

Je confirme ! Lorsqu'il se co, j'entends "poua! trop beau ce fofo !"

lol

Et je confirme : sisi ! c'est bien le notre ! C'est bien le fofo des ONU ! Nous sommes enfin à l'extérieur ce que nous étions à l'intérieur ! Une perle d'alli !

[mode impératrice fière de son alli ON]
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Sharky
Mascotte Noob
Mascotte Noob
Sharky


Nombre de messages : 4483
Age : 30
Localisation : Chailles (41)
Date d'inscription : 24/11/2006

Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:16

Ouai c'est sur que ce fofo donne du re nouveau chez les noobs ce qui va nous booster à mort pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Nooby White Knight
Nooby White Knight
Saphir


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 13/02/2007

Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 17:32

Vouiiiiiiiiiii

Bravo !!!!!!!!!!!

Super le design, ça donne un coup de boost à cette alliance, et puis l'école des noobs en même temps, ça nous donne l'alliance la plus réussie de l'univers !

Bravo à tous les protagonistes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 17:35

Merki Saph! Ca fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Nooby White Knight
Nooby White Knight
Saphir


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 13/02/2007

Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 17:40

T'a été protagoniste toi ? Razz

/me s'enfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit pas assez vite et se fait violemment flageller

(edit by dounet)
Revenir en haut Aller en bas
Gmat
 
 
Gmat


Nombre de messages : 982
Age : 38
Localisation : Terre -> Europe->france->normandie->Seine maritime->Rouen
Date d'inscription : 19/06/2007

Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 22:11

Salut a vous!

Bon, je suis pas vrement present en ce moment, mais bon, je passe quand meme... ^^

Je voulais proposer un petit changement ridicul dans l'ecole... Un simple changement des noms eleve, referent... En s'inspirant de star wars, maitre jedi padawan...

C'est un exemple, mais je pense que reprendre star wars n'est pas terrible, mais on pourrais trouver des noms plus simpas que eleve referent...

Sa pourait etre sympas non? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tau bud
Veilleur de nuit
Tau bud


Nombre de messages : 1832
Age : 42
Localisation : angers - noumea
Date d'inscription : 15/01/2007

Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 2:10

a part du rangement et du classement...

le fofo est superbe !
si je remarque kelke chose à l'utilisation,
je ferais signe, mais je suis moins derriere le pc en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bud_custom_glass
Contenu sponsorisé





Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le No0b Nouveau est en train de sortir !   Le No0b Nouveau est en train de sortir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le No0b Nouveau est en train de sortir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites sortir le Cartman qui est en vous....
» [No0b] PLS
» [No0b] GMAT
» [No0b] RAGNAR
» [No0b] TUZZU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Noobs Unis :: La Voie des No0bs :: News No0b-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser