Organisation des Noobs Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J'ai peur...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai peur... Empty
MessageSujet: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:00

J'ai peur... Dites-moi que je suis faible si ça vous chante. Vous aussi vous crevez de trouille et votre plus grande peur c'est encore que quelqu'un s'en rende compte. Moi je sais...


J'ai peur, et j'ose le dire haut et fort. Dans ces mots, j'y mets tout mon être, tous mes espoirs, tous mes malheurs, toutes mes larmes et tous mes sourirs. Humiliez-moi, faites-moi tomber à genoux. Je me reléverais... Toujours. Peu importe le temps qu'il me faudra et les sacrifices, je me redresserais vous faisant face et vous crachant vos peurs et votre lacheté.


J'ai peur... Et c'est en l'avouant que je prouve ma force. Il n'y a pas d'honneur à vivre caché, déguisé, se protégeant de tout... Jusqu'à s'oublier soi-même pour ne plus voir qu'au travers de ce que vous bernez.


J'ai peur d'aimer, j'ai peur d'être moi-même. A cause de vous, j'ai peur de moi. Vous que j'ai aimé, vous qui m'avez trahie, laissé à l'abandon, séduite pour mieux m'achever... Vous tous, tous autant que vous etes, j'ai peur de vous. Faites-moi peur! Allez-y! Je n'en ressortirai que plus forte alors que vous,vous ne serez plus rien.


J'aurais une vie heureuse car sans mensonges mais vous, vous n'inspirez que la méfiance. Mes amis, mon mari, tous mes proches m'aimeront pour ce que je suis. Et vous? Seuls les plus lâches resteront près de vous pour la peur que vous leur insuflez!


J'ai peur de vous, mais vous ne m'empécherez plus de vivre ma vie. Et je n'ai pas honte d'avoir peur. C'est ma force, ce qui me fait avancer. Je refuse de devenir comme vous. Me faire respecterparpeur, jamais.


Oh! Je ne dis pas que ça ne fait pas demal, mon coeur en est la preuve: piétiné, dévasté, ravagé... Mais toujours vivant, fier, débordant d'amour et d'espoir à offrir. Vous ne déciderez pas de sa mort.


Vous m'avez destinée à vivre avec la peur de l'amour, la peur de le reconnaître en cet homme, peur d'accepter qu'il ne me fera pas de mal, peur de lui rendre son amour... Peur de lui faire confiance. Vous perdrez.


J'aimerais toujours, de tout mon corps, de toute mon âme. J'aimerais toujours car vivre sans amour me fait plus peur que vous tous...





"Un chant d'espoir craché à la face du monde,
Un message d'amour qui traverse comme une onde,
De pauvre esprits fatigués de devoir tout subir,
De pauvre vies qui préféreraient en finir"



La peur est une bénédiction, savourez-là!
Revenir en haut Aller en bas
Kandoo

Kandoo


Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Lille)
Date d'inscription : 04/12/2006

J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:50

Smile vraiment pas mal ...j'ai aimé !!!même si ya des moments ou c'étais un peu moin bien ( mais ça suffit pas à gacher tout les bons moments ) ...
Vraiment jolie le petit poème final Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:02

Hum...
Je m'étais aussi essayé à ce style, de s'adresser au lecteur, comme ça, au présent...
Plutôt bien réussi, donc...

Pour ce qui est du fond, là aussi jaime bien mieux que pour le précédent. Les sentiments exprimés font là aussi simplistes et brut de décoffrage, mais ma foi cela s'accorde très bien avec le texte, c'est donc plus positif qu'autre chose.
Des répétitions quasiment tout le temps employées avec justesse, pour donner un effet sympa.

Bon, après, c'est dans la forme que ça fait mal, et je me demande si tu as relu : on trouve pelle-mêleplusieurs barbarismes, parsemeées par-ci par-là de phrases et d'expressions totalement incorrectes (du moins en français, souvent par l'oubli de mots j'ai l'impression). Ensevelisez le tout suir une confusion de A à Z entre le futur qui aurait dû être employé (terminaison en "ai") et un subjonctif impropre (terminaison en "ais") remué à toutes les sauces, et vous obtiendrez un tombeau des règles grammaticales française à faire passer à Gutemberg l'envie d'inventer l'imprimerie ^^

Certaines énormités me surprennent beaucoup venant de ta part, très chère, donc pense à te relire attentivement Razz

Maispour le reste, peu à dire, si ce n'est que du bon pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur...   J'ai peur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Noobs Unis :: Le Jardin des Arts :: Recueils de Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser