Organisation des Noobs Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La vallée de cendre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La vallée de cendre Empty
MessageSujet: La vallée de cendre   La vallée de cendre Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 22:47

Un plus vieux...

La légende raconte qu'au coeur des montagnes, loin au nord du dernier royaume humain, là où ne passaient que les voyageurs les plus téméraires, les commercants les plus fous, et tous ces gens assez hardis pour entretenir des relations avec les mysterieuses créatures du pôle, se logeait une florissante vallée. Une si belle vallée, en aval de la seule route de la régions, qu'elle fut bientôt connue de tous. Quiconque l'avait aperçu ne pouvait l'oublier.
Ainsi donc, grâce aux récits de ces téméraires voyageurs, relayés de taverne en taverne, le royaume entier était persuadé de bien la connaître. Et pourtant, nul n'y était jamais descendu. Alors, qui a posé ce récit sur un bout de parchemin ? Je l'ignore. Mais peu importe. Une légende est une légende parce qu'elle est belle et incertaine.

Dans cette vallée coulait un de ces torrents de montagne, à l'eau claire, limpide, vivace. Dans cette vallée, les arbres les plus grands et les plus majestueux était foison. Dans cette vallée, les animaux sauvages trouvaient un abri sûr et paisible.
Un esprit veillait au bon fonctionnement de cette vallée. Il s'appellait Schlakaz, protecteur de la nature, et de ce petit paradis qu'il était fier d'avoir créé de ses mains.

Plus à l'est, vivait Gunbaï. Où exactement ? Probablement dans un royaume trop terrifiant pour que quelqu'un s'en soit jamais approché. Et d'ailleurs, Gunbaï passait le plus clair de son temps, avec ses serviteurs, à ravager les régions environnantes, frappant partout où il y avait à tuer ou brûler, à dos des créatures les plus diverses, mais toujours rapides.

Inutile de préciser que Gunbaï et Schlakaz avaient du mal à s'entendre. A vrai dire, le havre de paix du second était un véritable affront pour le premier. Ainsi, il passait régulièrement pour tout assécher et brûler. Et une fois passé, Schlakaz reconstruisait, faisant rejaillir l'eau, renaître les vieux chênes. Un combat qui aurait promis d'être éternel. Et pourtant...

C'est Schlakaz qui se perdit lui-même. Lui qui avait toujours rêvé d'être père,a avait pris l'habitude de prendre l'apparence d'un enfant. Au début, ce n'était qu'une image, tout aussi immatérielle que sa forme volatile habituelle. Mais cela ne lui suffisait pas, il ne voulait pas être un esprit ressemblant à un enfant, il voulait être un enfant.
Alors il s'exerça, pour être toujours plus vivant, plus matériel.

Or un jour, un jour qu'il réussit à se sentir vraiment comme un enfant, à être presque un enfant, un jour qu'il se promenait le long de la rivière, Gunbaï repassa avec ses féroces acolytes. Schlakaz, tout à son plaisir d'avoir réussi sa "transformation", ne vit pas venir les cavaliers. Voyant un enfant à tuer, Gunbaï n'hésita pas une seconde, et lui trancha la tête d'un coup d'épée. Après quoi, ils asséchèrent la rivère, brûlèrent la forêt, et s'en retournèrent. Comme à chaque fois.

Mais cette fois-ci, les arbres ne repoussèrent pas. Et les humains de se rendre compte des dégats. Depuis lors, l'on trouve à cet endroit sur une carte la mention "Vallée de Cendre".
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

La vallée de cendre Empty
MessageSujet: Re: La vallée de cendre   La vallée de cendre Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 19:19

Ouha j'adore !!! on dirait une vraie légende, genre une légende Inuit ! J'avoue que le début a eu du mal a partir, et qu'il y a quand meme quelques fautes d'orthographe, qui empechent de vraiment entrer dans l'histoire, au premier abord.

Mais des ce passage fastidieux passé, ouhaou ! on entre dans une monde fantastique.

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
 
La vallée de cendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Noobs Unis :: Le Jardin des Arts :: Recueils de Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser