Organisation des Noobs Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Damnation éternelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Damnation éternelle Empty
MessageSujet: Damnation éternelle   Damnation éternelle Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 22:44

Ils étaient devenus fous, tous. Pas un seul n'y avait réchappé, ce jour-là. L'immense aura qui s'était déployée n'avait épargné personne d'aute dans la tour. Personne d'autre que lui. Il s'était caché sous sa couette, en voyant cette lumière arriver. Etait-ce à cause de ça ? Il l'ignorait, mais n'avait aucune autre explication. Il travaillait au temple, mais tous avaient péris dans leurs âmes, au temple, même le grand prêtre. Sa famille avait elle aussi sombré dans cette folie, ce jour-là.

Et il était désormais là, seul, seul avec le vieux gardien Melkor. Discuter avec un squelette enchanté, voilà à quoi il en était réduit. Tout cela pour un sort qui était censé les protéger de l'invasion des peaux-vertes. Il leur avait apporté bien pire que cela.

Le jeune elfe avait bien pu étudier les signes de cette damnation éternelle, qui frappait tous ses camarades. Leurs yeux étaient blancs, vides. Il erraient mécaniquement, toujours aux même taches, égarés. Fous, à lier.

Il entama un autre tour de la taverne, dans laquelle il était depuis ce matin. Il se sentait si seul, seul être censé, sans personne à qui parler, si ce n'était des légumes. Les murs étaient couverts de toiles d'araignée, et s'empoussieraient un peu plus chaque jour. La scène en bois, les tables, étaient sales, abimées, bancales. L'une ou l'autre planche avait déjà craquéé. Et dans cette désolation, quelques fantômes d'âme, corps vides et creux, faisaient comme si de rien n'était. Il se racontaient toujours la même chose, il y avait toujours les même bruits. On ne trinquait plus de bon coeur ici et même le son des chopes entre elles était vide. Vide de sens, tant même ce geste était devenu mécanique, sans sentiment aucun.

Dans un coin, un homme d'un certain âge restait interdit, dans son armure dorée ternie par le temps. Il tappait de temps en temps son épée contre son bouclier, sur sa chaise. Un vétéran, toujours à cette place. Toujours frappant son épée contre son bouclier. Les yeux blancs, vides, comme tous ceux ici attablés.

Le jeune elfe soupira encore une fois. Il se sentait seul, si seul. Sans personne avec qui rien partager, que des fous. Une voix le lui hurlait dans la tête, chaque jours qui passait : il était entouré de fous. Avec qui discuter ? A qui se confier ? Lui était torturé de n'avoir plus personne de censé à qui parler. C'était pire que pour les autres, il en était sûr. Les autres n'avaient juste plus rien à dire. Ce que cela devait être reposant.



« Hey, le fou, arrête un peu de tourner en rond en soupirant sans arrêt !! »


Il passa devant l'homme qui l'avait ainsi interpellé, et ne posa même pas sur lui ses grands yeux blancs et vides. Soupirant une fois de plus, il continua à faire le tour de la taverne.

Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

Damnation éternelle Empty
MessageSujet: Re: Damnation éternelle   Damnation éternelle Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 19:26

Génial idée...et tu dis que tu n'es pas un grand écrivain? On est pris dans le récit, jusqu'au dénouement si surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Yondaine

Yondaine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : België ( près de La Louvière )
Date d'inscription : 25/01/2007

Damnation éternelle Empty
MessageSujet: Re: Damnation éternelle   Damnation éternelle Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 21:10

C'est vrai que c'est surprenant. zen
"l'invasion des peaux-vertes" On s'y connait en Warhammer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damnation éternelle Empty
MessageSujet: Re: Damnation éternelle   Damnation éternelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Damnation éternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Noobs Unis :: Le Jardin des Arts :: Recueils de Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser