Organisation des Noobs Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La princesse-araignée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La princesse-araignée Empty
MessageSujet: La princesse-araignée   La princesse-araignée Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 22:43

Une paupière s'ouvrit. Puis une autre. Deux yeux globuleux scrutant l'obscurité de la caverne... et les fils s'y enchevêtrant. L'un d'eux vibrait doucement. Une proie pour le diner, je me servirai tout à l'heure, pensa la bête en refermant ses mirettes.

Pour les rouvrir quelques minutes plus tard. Le fil qui l'avait alertée était détendu, et un deuxième tremblait à son tour. Au loin, repercutés par la cavité, des éclats de voix, des bruits de botte.


Je deteste être dérangée dans mon sommeil...

Le deuxième fil lâcha lui aussi, tranché net quelque part en amont.

Ces imbéciles vont massacrer ma toile si ça continue.

Resignée, elle releva la tête, la secoua un peu et étendit sers longues pattes. Celles-ci craquèrent légèrement quand elle se leva, l'attitude gauche et endormie. Mais même tirée d'un long sommeil, la bête ne traine jamais longtemps. Galopant agilement sur son damier de soie malgré sa taille, elle déboucha, après un dernier tournant, à la limie de son antre. Elle y fut acceuillie par des cris de stupeur et d'effroi mêlés.

Et voilà, ça recommence...

Tandis qu'une petite foule, de suivants probablements, restée au-dehors, s'egayait sans demander son reste, elle baissa les yeux. Il était là, fier, arnaché de pied en cape, l'épée dégoulinante de bouts de toile. Il avait avançé de plusieurs mètres, se taillant sans hésiter un passage, saccageant son oeuvre à elle.

Quel gâchis...

Elle baissa la tête pour mieux observer le prince, mais pas de trop. Remis du choc visuel, il a brandi son épée.

Arrière, monstre !

Il est plutôt mignon en plus. Tous ne se valent pas forcement, mais aucun qui ne m'aurait pas fait craquer. Quel dommage...

Recule, créature de Satan !

La bête regardait ce petit homme couronné s'exiter, se pavaner avec son petit bout de métal. Un peu en retrait, d'autres de ces créatures agitaient leurs batons de bois en marmonnant leurs sermons absurdes.

Je délivrerai la princesse de tes griffes, malgré les enchantements de Malona la fourbe !

Elle esquissa un pas à reculons, pour mieux digerer ces souvenirs? Elle se souviendrait éternellement de ce soir où la sorcière était rentrée dans sa chambre. Elle n'avait utilisé qu'un enchantement, mais le pire.

Comment lui faire comprendre ? Pourquoi aucun n'y a-t-il réussi ? Sont-il tous tellement aveugles ?

N'essaye pas de ruser, vil monstre, je sais que ma douce est au fond de cette grotte. Et je la ramenerai, en vie !

Mais je suis la princesse !!

Elle le pensait aussi fort que possible, tenta de le hurler. Rien d'autre ne sortit qu'un crissement informe. C'était trop tard. Un de plus. Le prince s'élança, épée en avant. Le fol comptait lui sauter à la gorge pour la toucher mortellement. La bête eut à peine à bouger la tête pour attraper le malheureux, et l'avala tout rond avant qu'il ne tente de lui porter un coup malgré tout. Devant ce spectacle, les prêtres restèrent frappés de stupeur un instant, avant de quitter les lieux.

L'araignée géante s'en retourna vers le fond de sa grotte pour faire la sieste. Le réparations de sa toile attendraient. Une fois de plus, elle avait du le manger avec couronne, armes et armure. La digestion s'annonçait difficile.
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

La princesse-araignée Empty
MessageSujet: Re: La princesse-araignée   La princesse-araignée Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 19:29

texte léger et sans prétention, agréable à lire, avec sa petite pointe d'originalité. Reposant apres les deux autres. Et joliement écrit !
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Invité
Invité




La princesse-araignée Empty
MessageSujet: Re: La princesse-araignée   La princesse-araignée Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:58

j'ai pris du plaisir à lire ce petit Rp, j'essayerai pas de le qualifier : j'ai jamais réussi à commenter un texte de manière à faire comprendre ce que je ressentais en le lisant alors bon...
me contenterais de lire les suivants^^
Revenir en haut Aller en bas
Yondaine

Yondaine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : België ( près de La Louvière )
Date d'inscription : 25/01/2007

La princesse-araignée Empty
MessageSujet: Re: La princesse-araignée   La princesse-araignée Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 21:04

Quelle histoire ^^ Pauvre prince.
Une araignée n'a pas plus de 2 yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

La princesse-araignée Empty
MessageSujet: Re: La princesse-araignée   La princesse-araignée Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 21:22

Oui mais la c'est une araignée spéciale !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Invité
Invité




La princesse-araignée Empty
MessageSujet: Re: La princesse-araignée   La princesse-araignée Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 22:41

Bah combien d'organes sensitifs je sais plus mais en tout cas surement pas des yeux avec des paupières.
Donc je peux te certifier que c'est une aberation zoologiques ces deux yeux... mais cétait pour le sens. Et le reste dounette l'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Yondaine

Yondaine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : België ( près de La Louvière )
Date d'inscription : 25/01/2007

La princesse-araignée Empty
MessageSujet: Re: La princesse-araignée   La princesse-araignée Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 23:55

Ah oui, parce que j'hésitais à la représenter dans mon esprit entre une araigné mi-humaine, ou à un monstre style l'araigné dans Harry Potter.

Mais je vais prendre votre proposition, pour m'en faire une 3e image.

Je m'enfuis par la petite porte pour aller dans la pièce d'à coté (demain ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La princesse-araignée Empty
MessageSujet: Re: La princesse-araignée   La princesse-araignée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La princesse-araignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Noobs Unis :: Le Jardin des Arts :: Recueils de Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser