Organisation des Noobs Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Histoire] Périples d'un Flibustier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yondaine

Yondaine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : België ( près de La Louvière )
Date d'inscription : 25/01/2007

[Histoire] Périples d'un Flibustier Empty
MessageSujet: [Histoire] Périples d'un Flibustier   [Histoire] Périples d'un Flibustier Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:27

Introduction:

[Histoire] Périples d'un Flibustier Dowpl3


Pourchassé par un ennemi sans visage, le jeune pirate courait aussi vite qu'il le pouvait, enjambant parfois l’une ou l’autre caisses en bois, éparpillées le long du quai portuaire. A tout moment, il pouvait s'écrouler de fatigue. Sur sa frimousse, les gouttes de sueur ruisselaient quant à ses joues, elles devenaient de plus en plus rouges à force d'avancer. Au travers de ses yeux, on distinguait pourtant tout le dévouement qu'il accordait à la tâche que l'on lui avait confiée. Il transportait avec lui une missive qu'il jugeait plus précieuse que sa propre vie. L'espoir, le rêve, l'imagination, autant de trésors étaient renfermés dans ce petit bout de papier enroulé par une cordelette en soie.

Sans ce précieux document, jamais, le charmant navire "Le Role-play" ne larguerait les amarres. Il accéléra encore le pas. Là, il entrevit le magnifique drapeau qui s'agitait à l’horizon. Sur celui-ci, on distinguait 2 plumes d'oies trempant dans un encrier noir. Quant au fond, il était rouge comme le sang. Enfin, il embarquait à bord. Il se dirigea prestement vers une fenêtre encore éclairée malgré l'heure tardive. Il glissa alors le parchemin dans une petite ouverture.

« J'y suis parvenu », lacha-t-il.

Sa mission était accomplie. Dès cet instant, la suite ne reposait plus entre ses mains. Il tourna les talons et attendit que la lune disparaisse à cause de quelques nuages gris pour s’évanouir dans la nuit. Déjà les voiles se tendaient avec envie. Dorénavant, l’équipage se rendait vers des lieux encore insoupçonnés.


Chapitre 1 :

[Histoire] Périples d'un Flibustier 071020067gt2


L'heure où le soleil chassait la nuit était arrivée. Il se levait à l’est, comme toujours, à l’endroit où l'océan léchait les côtes et où les vaguent frappaient les quelques bateaux amarrés. Les premiers rayons s’étendaient déjà sur la vielle ville, pourchassant la moindre trace d'obscurité. Les habitants, eux, quittaient doucement leur songes pour débuter une nouvelle journée pleine d’activités. Dans les rues, les marchands, les plus matinaux, installaient leurs échoppes et alignaient leurs nombreux produits. Ici les poissons, les bijoux ou toutes autres produits de luxe formaient un vaste éventail de marchandises qui se disputaient la grand place. Chose rare, un vendeur d’élixir à base de deutérium avait fait une halte dans la cité portuaire. Ce marché était une véritable vitrine, ouverte sur la richesse et la prospérité du pays. Le Royaume profitait, en effet, d’une certaine stabilité politique depuis plus d’un siècle, l’épargnant ainsi des souffrances de la guerre et favorisant la qualité de vie de ses habitants, les flibustiers.

Attention à ne pas s'y méprendre, malgré leur nom, le temps où les pirates régnaient en maître a cessé depuis longtemps. Seul le nom demeura indemne.


Loin de toute cette agitation matinale, dans une bâtisse construit à une autre époque et à l’écart de la ville, un honnête citoyen, fortuné de surcroît, ouvrait à son tour les yeux. Dans sa chambre, on sentait un doux parfum, mélange de fleurs exotiques et de fruits paradisiaques. L’air ambiant était encore frais, loin des chaleurs étouffantes des après-midi d’été. Dans son lit, il tourna machinalement la tête pour regarder le visage de celle pour qui son cœur était rempli d’amour. Cependant, à la place de sa dulcinée, il ne trouva qu'un morceau de parchemin sur lequel quelques mots avaient été griffonnés. Il ne reconnaissait pas l’écriture de sa dame. Il avait peur mais de quoi au juste. Lui-même, c'était souvent posé la question. Ce sentiment difficilement explicable, il le ressentait régulièrement parfois sans raison.

Tout à coup, il comprit ce que lui arrivait. Cette situation devenait claire. Son cerveau ne l’amenait qu’à une évidente explication. Terrible certes mais véritable. Sa femme absente, ce parchemin sur l’oreiller... Quelqu’un, il ne voyait pas qui, lui avait dérobé sa femme. Il pensait pourtant être à jamais liée avec elle par les liens sacrés du mariage. Il poussa alors un cri de désespoir déclenchant l’envole des oiseaux posés sur le rebord de la fenêtre. Ensemble, ils étaient heureux. Seul, il ne parviendrait plus jamais à profiter de sa vie. S'en étaient finis des rires quotidiens et sa fortune ne lui permettrait guère d’atténuer sa peine si jamais il ne l’a retrouvait pas.

« Mais oui ! », s’exclama-t-il,« Une rançon, voilà sûrement de quoi il doit s’agir ! »

Il se jeta immédiatement sur le message lui étant adressé et le lut pour lui-même. Malheureusement, les nouvelles n’étaient pas celles espérées. Le terme de l’argent ne figurait pas au travers des lignes fines et allongées, écrites à l'encre noire. Le but de tout ceci était bien pire, bien plus cruel. Si sa douce avait été kidnappée, c’était uniquement pour divertir son ravisseur. De fait, celui-ci l’invitait à participer à un tournoi qu'il organisait sur son île déserte. Sur place, lui et d'autres individus, seraient livrés à eux-mêmes. Chaque concurrents devraient lutter pour survivre. Le dernier d'entre eux serrait déclaré grand vainqueur et retrouvera sa femme.

« Quel ignoble bonhomme » , grommela-t-il, « Comment peut-il prendre plaisir à séquestrer les femmes des autres pour ensuite voir leurs maris se battre les uns contre les autres »

En ce qui concerne les femmes restantes, rien n'était spécifié. Sans doute, les gardait-il auprès de lui. De plus, là-bas, nul arbitre ne serait présent. Il n’y aurait que la mort et les participants pour une lutte sans merci. Le tout se déroulant au milieu d'une jungle pleine de fauves et de bestioles toutes aussi venimeuses les unes que les autres. La seule arme autorisée serait un sabre.

Sur le visage du jeune homme, appelé Jester, s’écoulait maintenant des larmes. Comment allait-il faire, lui qui savait à peine se servir de son sabre ? Sa vie, sans elle, ne valait plus rien. Il ne s'attarda pas à réfléchir inutilement. Les dés étaient lancés. Il devait tout faire pour gagner la partie. Sa décision était prise.

« J’y vais ! Nul ne m’empêchera de te sauver Esther.», cria-t-il en regardant ce monde à peine éveillé et déjà si cruel... «J’irai moi aussi sur cette île »

[HRP: me voici de retour, s'enfuiiiiiiiiiiiit ]
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

[Histoire] Périples d'un Flibustier Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Périples d'un Flibustier   [Histoire] Périples d'un Flibustier Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 18:58

Tout d'abord, un grand bravo Yondaine, et mille merci pour nous avoir fait l'honneur de partager ton rp...

J'ai bien hate de lire la suite ! Le début est plus que prometteur. Le texte se lit facilement, et certaines phrases sont vraiment très harmonieuses.

Cependant, si je puis me permettre, il y a ca et là quelques vilaines fautes d'orthographe, qui font comme des furoncles sur le visage d'une belle femme...domage non?

Une autre petite chose : on sent dans ton texte comme une sorte de précipitation...Ton idée est vraiment bonne, et tu écris avec maitrise. Pourquoi ne te laisserais tu pas porter par ton inspiration? Laisse courir ta plume, sans la retenir, car ton texte aurait gagné en puissance à être plus détaillé. Tu peux t'appesantir sur certains passages sans pour autant alourdir ton texte. Ils permettront au lecteur de s'immerger encore un peu plus dans ce drame familial...

La suite ! Vite !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Yondaine

Yondaine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : België ( près de La Louvière )
Date d'inscription : 25/01/2007

[Histoire] Périples d'un Flibustier Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Périples d'un Flibustier   [Histoire] Périples d'un Flibustier Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 19:25

Je suis venu ici pour les conseils ^^ Je veux un max de critique [Histoire] Périples d'un Flibustier 29437
Les fautes, je le sais, il y en a, mais je n'ai jamais été bon dans les dictées.
"Tu peux t'appesantir sur certains passages sans pour autant alourdir ton texte."
Entièrement d'accord. Je me prive dans la description, je n'utilise pas assez d'adjectifs ^^

Ps: on verra mes efforts fournis dans le chap II.
( il est déjà sur le forum Space Wolfens, mais je ne doute pas qu'un petit refresh dessus, ne ferait pas de mal.
Donc interdiction d'aller voir tongue )
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

[Histoire] Périples d'un Flibustier Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Périples d'un Flibustier   [Histoire] Périples d'un Flibustier Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 19:44

lol ça va être dur de résister à la tentation...dis nous au moins si dans le chapitre deux, ton héros arrive déjà sur l'île ou pas encore !

Et pour les critiques, si tu en veux, tu peux en avoir, je suis mentor sur Aeringor, critiquer, c'est mon métier lol ! Mais vraiment, ton texte est bon et l'histoire excellente ! Juste pas assez d'immersion...
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Yondaine

Yondaine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : België ( près de La Louvière )
Date d'inscription : 25/01/2007

[Histoire] Périples d'un Flibustier Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Périples d'un Flibustier   [Histoire] Périples d'un Flibustier Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 19:59

> Non, j'ai une vision bien plus large que le simple sauvetage de sa douce et tendre épouse. Il passera donc par quelques étapes avant l'arrivé sur l'île mais chuuuuut ^^

> Aeringor ?
C'est le fameux club d'écrivain dont tu as vaguement parlé sur l'un de tes post's ?
Je peux avoir le lien pour jetter un coup d'oeil ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

[Histoire] Périples d'un Flibustier Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Périples d'un Flibustier   [Histoire] Périples d'un Flibustier Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 20:04

Mais bien sur ! Ce serait agréable de te lire au détour d'une rue aeringorienne !

http://aeringor.just-forum.net/

Je t'aurais bien proposé d'être un de mes élèves mais ce esrait faire insulte à ton talent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Yondaine

Yondaine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : België ( près de La Louvière )
Date d'inscription : 25/01/2007

[Histoire] Périples d'un Flibustier Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Périples d'un Flibustier   [Histoire] Périples d'un Flibustier Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 21:52

Me voici donc, je débarque dans ces contrées inconnues.
Là-bas, je serai connu sous le peudonyme: Jester. Wink
J'ai déjà parcouru une partie du forum, l'organisation a l'air d'être très poussée. Je vais tacher de regarder tout cela plus en détail. Si je ne suis pas ton élève, je tacherai de poursuivre ma voie d'autodidacte averti, m'inspirant et observant les oeuvres d'autrui pour faire ressortir mes propres dons. Je saurai tout de même chez qui frapper si je me perds hein pirat Mais j'ai l'impression que là-bas, on commence par être un élève alors je tacherai de gravir les échelons pour faire valoir ma créativité et mon originalité auprés des "grands". Quelle magnifique organigramme Exclamation .A. c'est celui auquel je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

[Histoire] Périples d'un Flibustier Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Périples d'un Flibustier   [Histoire] Périples d'un Flibustier Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:07

.A. c'est Alendil. J'ai été sa filleule un temps.
Il n'est pas obligé d'être élève, cependant, cela peut être interessant pour toi si tu le souhaites.

Effectivement, l'organisation est extremement complexe. Nous sommes en plus en pleine restructuration, nous y avons passé 4h hier sur msn entre tous les "dirigants" lol

A toi de voir, mais quoi que tu choisisses, je serais là pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Histoire] Périples d'un Flibustier Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Périples d'un Flibustier   [Histoire] Périples d'un Flibustier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] Périples d'un Flibustier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vraie histoire de Dioblo
» RP : [Mini-histoire] Anniversaire Dounette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Noobs Unis :: Le Jardin des Arts :: Recueils de Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser