Organisation des Noobs Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une Guerrière....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

Une Guerrière.... Empty
MessageSujet: Une Guerrière....   Une Guerrière.... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 1:01

Écoeurement...
Comme toujours après une bataille…
Intestins qui se vident en longs spasmes douloureux....

Son épée lui était à présent insupportable, poisseuse de sueur et de sang, ignoble morceau d'acier pendouillant tristement au bout de son bras fatigué.

Son corps, son cœur n'étaient plus que lassitude.

Elle leva les yeux, mais une autre bataille se déroulait dans le ciel : des cohortes affamées de fossoyeurs ailés, corbeaux, condors, buses et busards, se disputaient à coups de bec et de cris un butin bien trop vaste pour eux…

Elle secoua tristement la tête, ôta son pesant casque de bataille, un heaume étouffant mais redoutable garnit d'une collerette de pointes d'acier, et se pencha pour ramasser un morceau de son bouclier : la bataille avec les barbares Worch avait été rude, et son bouclier de bois ancien, qui avait fidèlement protégé la soldate durant ses multiples campagnes, n'avait pas résisté aux fracas des masses de bronze.

La marche jusqu'au camp serait longue, et difficile avec l'estafilade qu'elle avait reçue à la cuisse. Elle pensa un instant appeler à l'aide un des soldats qui passaient près d'elle, mais renonça. Nulle main secourable n'était à attendre, les instants qui suivent la bataille se doivent d'être solitaires…

Elle eu une pensée furtive pour son compagnon. Avait-il survécu? Serait-il là, à l'attendre au campement?

La soldate ne sentit la tension du combat redescendre qu'au moment où elle pénétra dans l'enceinte intérieure du campement de base du prince consort Kaïa. Le fanion aux lions, emblème depuis toujours de la maison royale, flottait doucement au dessus de la tente de commandement. Un flot discontinu de guerriers fatigués y entraient faire leur rapport, ou en ressortaient, l'air sombre…La soldate devina alors que la Grande Bataille, la bataille décisive qui devait leur assurer le passage jusqu'au cœur de l'empire du nord, n'était pas encore celle-ci…d'autres batailles étaient encore à venir, hélas…

Un soulagement immense l'envahit lorsqu'elle pénétra dans la petite tente qu'elle partageait avec son compagnon. Il s'étendirent ensemble sur la paillasse réglementaire, dure malgré leurs manteaux étendus par-dessus, et écoutèrent les bruits du campement qui se préparait doucement pour la nuit : le crépitement du feu de camps sur lequel bouillait toujours une bacholle de bouillon, les murmures des conversations, parfois coupés par les exclamations d'un joueur de dés malchanceux…mais aussi, souvent, la longue plainte d'un blessé, ou le raclement des pelles sur la roche: il n'y avait plus de terre pour recouvrir les morts…

La soldate écouta un instant la respiration régulière et profonde de son compagnon endormi, puis se dégagea doucement de son étreinte.

Cette nuit, comme toutes les nuits depuis le début de la campagne de conquête du Prince, elle ne trouverait pas le sommeil. Sa cuisse la tourmentait mais son esprit était plus troublé encore.

Elle tira de son coffre de voyage un petit carnet relié en peau de gazelle noire, et s'installa non loin de la lumière tremblotante d'une lampe tempête.

Elle caressa avec un sourire le grain fin et soyeux du cuir souple, ouvrit le cahier déjà partiellement recouvert d'une petite écriture fine et serrée, tourna entre ses doigts le fin tube fuselé de sa plume, et soudain, le monde réel disparu, emportant avec lui souillure et violence !


La soldate écrivait…
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Invité
Invité




Une Guerrière.... Empty
MessageSujet: Re: Une Guerrière....   Une Guerrière.... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 1:11

Que dire à part "bravooo"

Quelle plume expérimentée pour un 3ième RP affraid On a aucun problèmes pour rentrer dans l'histoire, aussi courte soit-elle !!!

Vivement un RP plus long (allez au travail xD )


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
et dun charabia
Holy No0b
et dun charabia


Nombre de messages : 801
Age : 36
Localisation : derrière mon PC ^^
Date d'inscription : 16/04/2007

Une Guerrière.... Empty
MessageSujet: Re: Une Guerrière....   Une Guerrière.... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 9:39

Magnifique ce RP Razz , ça donne envie de se mettre à écrire un peu scratch

Vivement la suite en tout cas, si il y en a une de prévue bounce
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

Une Guerrière.... Empty
MessageSujet: Re: Une Guerrière....   Une Guerrière.... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 12:05

hélas non pas de suite de prévue, j'ai écrit ce texte uniquement pour me présenter dans une sorte de Guilde des écrivains dans laquelle j'ai été invitée, suite au RP "l'Ombre"...
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Invité
Invité




Une Guerrière.... Empty
MessageSujet: Re: Une Guerrière....   Une Guerrière.... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:48

héhé bien bien didon!
moi ça m'plait bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Guerrière.... Empty
MessageSujet: Re: Une Guerrière....   Une Guerrière.... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 23:30

Comme si ma dounette était déjà pas assez sur l'ordi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Guerrière.... Empty
MessageSujet: Re: Une Guerrière....   Une Guerrière.... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 23:32

D'ailleurs, pour lui dire de venir manger, Dounet doit passer par MSN xD
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

Une Guerrière.... Empty
MessageSujet: Re: Une Guerrière....   Une Guerrière.... Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:43

Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Geumo

Geumo


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : a un mètre cinquante de dioblo
Date d'inscription : 04/10/2006

Une Guerrière.... Empty
MessageSujet: Re: Une Guerrière....   Une Guerrière.... Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 0:49

c'est vrai que c'est superbement ecrit, je suis jaloux j'arriverais jamais a ta cheville (ps: pilzenbhir sur l'officiel cest moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

Une Guerrière.... Empty
MessageSujet: Re: Une Guerrière....   Une Guerrière.... Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 2:08

J'avais vu....lol si vous voulez me voir descendre de mon pied d'estale temporaire, sachez que j'ai écrit aujourd'hui une belle daube ( demandez a Capitain M si vous me croyez pas lol )

Je l'ai quand même posté sur mon truc des écrivains dont je vous avez déjà parlé, toujours pas de commentaires lol....ils sont poli !
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Saphir
Nooby White Knight
Nooby White Knight
Saphir


Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 13/02/2007

Une Guerrière.... Empty
MessageSujet: Re: Une Guerrière....   Une Guerrière.... Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:31

C'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Guerrière.... Empty
MessageSujet: Re: Une Guerrière....   Une Guerrière.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Guerrière....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Noobs Unis :: Le Jardin des Arts :: Recueils de Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser