Organisation des Noobs Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de Dounette

Aller en bas 
+3
Sharky
dounette
et dun charabia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Geumo

Geumo


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : a un mètre cinquante de dioblo
Date d'inscription : 04/10/2006

A la recherche de Dounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dounette   A la recherche de Dounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 10:42

pourquoi tu ne reponds pas a ma question charab? parce que oui j'ai remarqué pour les cellules 8 et 9 mais si je ne sais pas si un mensonge veux dire que seulement une des deux prop est fausse ou si c'est forcement les deux je peux pas continuer
Revenir en haut Aller en bas
et dun charabia
Holy No0b
et dun charabia


Nombre de messages : 801
Age : 36
Localisation : derrière mon PC ^^
Date d'inscription : 16/04/2007

A la recherche de Dounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dounette   A la recherche de Dounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 11:38

Je viens de revoir le problème dans le détail et il est vrai que les "ou" me posent un sérieux problème puisque l'on est alors obligé de considérer plusieurs cas qui ne se contredisent pas les uns les autres No

Autrement dit, on est bloqué :|
Je suis donc allé voir la solution Rolling Eyes et, apparement il y a une erreur dans le bouquin, les "ou" sur les affiches n'ont pas lieu d'être, il faut les remplacer par des "et". De cette façon, on trouve assez rapidemment.

Embarassed désolé pour cette perte de temps, mais ça vous a fait croire que le problème était réellement compliqué
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

A la recherche de Dounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dounette   A la recherche de Dounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 12:11

Oui bah moi, j'ai bouffé le gâteau et je suis en train de me ronger une patte afin de me libérer et de sortir toute seule de cette p*** de prison !
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Invité
Invité




A la recherche de Dounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dounette   A la recherche de Dounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 12:46

Lol bon ben moi je vois pas pourquoi elle serait pas dans la 1 la dounette qui est devenue obèse grâce à charab... quelle idée de mettre un trucsucré dans la même pièce... Very Happy

Pourquoi c'est pas la 1!? Pourtant ça me parait logique... si la pancarte qui dit que dounette n'est pas dans la 1 est fausse, ça veut bien dire qu'elle y est nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Dounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dounette   A la recherche de Dounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 14:10

Moi ce que j'en dis c'est que si on lui avait pas filé un gâteau elle serait déjà morte de faim et on aurait la paix (nan mais c'est vrai quoi!)

Mais sinon j't'aime bien dounette juste faut faire gaffe aux gars qui te suivent dans les ruelles sombres!
Revenir en haut Aller en bas
Geumo

Geumo


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : a un mètre cinquante de dioblo
Date d'inscription : 04/10/2006

A la recherche de Dounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dounette   A la recherche de Dounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 14:47

si elle a deja mangé le gateau je vois pas pourquoi on la sauverais

par contre charab je crois que tu as mal compris ma question

je vais la reformuler clairement: par exemple l'affiche 9 nous dis
"cette cellule contient un trou noir et l'affiche 7 est fausse

si cette affiche ment ça peux vouloir dire trois choses:
-c'est pas un trou noir et la 7 est vrai
-cest pas un trou noir et la 7 est fausse quand meme ( il a quand meme menti pour le trou noir)
-cest un trou noir et l'affiche 7 est vrai


cette ambiquité est normal ou alors juste mal definie?

par contre ave les "ou" au lieu des "et" si une affiche ment ça veux forcement dire que les deux sont faux
Revenir en haut Aller en bas
PLS
Nooby Guard
Nooby Guard
PLS


Nombre de messages : 504
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2007

A la recherche de Dounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dounette   A la recherche de Dounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:27

Avec les Et sa devien facile :p

Dounette sort de la céllule 7 ^^

edit: Si on me confirme, j'expliquerai mon raisonement :p

Alors faudra vous accrochez, car sa va etre brouillon ^^, mais en gros c'est po dur :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Dounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dounette   A la recherche de Dounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:26

Si PLS dit qu'elle est en 7 j'ai tellement confiance que je veux bien ouvrir la porte à sa place!
Revenir en haut Aller en bas
et dun charabia
Holy No0b
et dun charabia


Nombre de messages : 801
Age : 36
Localisation : derrière mon PC ^^
Date d'inscription : 16/04/2007

A la recherche de Dounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dounette   A la recherche de Dounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:42

cheers Je confirme Dounette est dans la 7 Exclamation Exclamation

Place à ton raisonnement PLS et si jamais c'est trop brouillon, j'ai le texte de la solution du bouquin avec moi ne t'en fais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

A la recherche de Dounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dounette   A la recherche de Dounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:13

Je suis liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre !!!! Smile

Par contre pour ceux qui ont osé préférer le gateau à moi, je vous conseille de faire gaffe avant d'emprunter les tites ruelles sombres....Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Geumo

Geumo


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : a un mètre cinquante de dioblo
Date d'inscription : 04/10/2006

A la recherche de Dounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dounette   A la recherche de Dounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:26

ça depends, beaucoup aimeraient se retrouver tout seul avec toi dans une ruelle sombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
et dun charabia
Holy No0b
et dun charabia


Nombre de messages : 801
Age : 36
Localisation : derrière mon PC ^^
Date d'inscription : 16/04/2007

A la recherche de Dounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dounette   A la recherche de Dounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:42

silent ne rien ajouter à ce que viens de dire Geumo silent
silent ne rien ajouter à ce que viens de dire Geumo silent

Mais non personne ne s'occupait du gâteau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Dounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dounette   A la recherche de Dounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:44

Bah didonc mon Geumal... pourquoi veux tu te retrouver dans une petite ruelle sombre avec dounette exactement? Perdre tes dents? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geumo

Geumo


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : a un mètre cinquante de dioblo
Date d'inscription : 04/10/2006

A la recherche de Dounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dounette   A la recherche de Dounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:53

bah pour lui piquer sa montre, quoi d'autre? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PLS
Nooby Guard
Nooby Guard
PLS


Nombre de messages : 504
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2007

A la recherche de Dounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dounette   A la recherche de Dounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 23:12

Citation :
1/Dounette est dans une cellule dont le numéro est impair
2/Cette cellule est vide
3/L'affiche 5 est vraie ou l'affiche 7 est fausse
4/L'affiche 1 est fausse
5/L'affiche 2 ou l'affiche 4 est vraie
6/L'affiche 3 est fausse
7/Dounette n'est pas dans la cellule 1
8/Cette cellule contient un trou noir et la cellule 9 est vide
9/Cette cellule contient un trou noir et l'affiche 6 est fausse

Petit Rapel des règles

Un trou noir --> ment (sa parait con a dire :p)
Un vide ---> on sait pas
Dounette --> dis la vérité (quel exemple!!!)

Donc, Dounette ne peut pas se trouvé dans une cellule qui indique autre chose qu'elle a l'interieur, on exclu donc cellule 2, 8 et 9

La cellule 8 et la cellule 9 mentes forcement, elles ne peuvent pas dir la vérité car un trou noir ne peut que mentir... Que faut-il comprendre?

Pour la célulue 9: si la 1ere ment (indiquant un trou noir) la deuxième men aussi, ce qui implique que la cellule 6 Dit la vérité!

Citation :
9/Cette cellule contient un trou noir et l'affiche 6 est fausse

Prenons donc la 6:

Citation :
6/L'affiche 3 est fausse

Cette affiche disant forcement la vérité, la céllule 3 ment (ce qui veut dire que Dounette n'est pas dedans au passage [C'est important pour la suite!])

Passons a la celulle 3:

Citation :
3/L'affiche 5 est vraie ou l'affiche 7 est fausse

Cette affiche etant Fausse on doit comprendre le contraire (et au passage on remplace le ou par un et :p) Nous allons donc nous divisé en 2:

- Suivons l'etape qui nous emmène a la cellule 7, qui dit donc la vérité, car l'affiche indique qu'elle ment, mais l'affiche elle meme ment (lol)

Citation :
7/Dounette n'est pas dans la cellule 1

Nous nous retrouvons donc bloqué ici, car l'affiche 1 n'indique rien de précis. Neanmoins nous savons que Dounette ne se trouve pas dans la 1 (Important par la suite!)

-Suivons maintenant l'etape qui mène a l'affiche 5 qui ment donc, car l'affiche 3 ment... Que nous dit-elle:

Citation :
5/L'affiche 2 ou l'affiche 4 est vraie

Etant donné qu'elle ment et que l'on remplace le ou par un et, les affiche 2 ET 4 sont fausses (sa en fait des mensonges tout sa...)

Suivons donc encore les affiches (oui j'ai fait sa sans prendre de notes tout a l'heur sa ma un peu embrouillé tout sa lol)

Citation :
2/Cette cellule est vide

Bon pour celle-ci elle est pas vide, mais on s'en fou en fait vous vérez juste après Wink

Citation :
4/L'affiche 1 est fausse

Ahaaaaaaaaaaa, c'est faux, la céllule 1 est vrai, vu que la 4 ment! (j'avais di c'etait brouillon ^^)

Donc on sait que:

Citation :
1/Dounette est dans une cellule dont le numéro est impair

Nous avons Donc en direct live résolu l'enigme!!!

Pour ceux qui se sont arété de lire la, en comprenant ou était Dounette bien joué Wink

Pour les autres je vais détaillé le reste...

Dounette est donc dans une cellule impaire qui dit la vérité, fesont un bilan des céllules impaire:

Citation :
1/Dounette est dans une cellule dont le numéro est impair
3/L'affiche 5 est vraie ou l'affiche 7 est fausse
5/L'affiche 2 ou l'affiche 4 est vraie
7/Dounette n'est pas dans la cellule 1
9/Cette cellule contient un trou noir et l'affiche 6 est fausse

La céllule 1 dit la vérité, mais la céllule 7 aussi, et la célulle 7 a exclu la 1 tout a l'heure!

La céllule 3 ment nous l'avons démontré plus haut

La céllule 5 ment aussi (démontré plus haut)

La céllule 7 dit la vérité, démontré plus haut aussi

La céllule 9 ment, vu que de toute facon elle s'indique elle-meme en trou noir


Au final on peut donc dir que Dounette est dans la 7!!

Facile nan? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Dounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dounette   A la recherche de Dounette - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 23:22

Simple quoi.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de Dounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dounette   A la recherche de Dounette - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de Dounette
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Dounette's Discofloor
» Pendu dounette
» Pendu dounette...
» [No0b] DOUNETTE
» Anniversaire de Dounette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Noobs Unis :: La Pagode Festive :: Le Caveau des Plaisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser