Organisation des Noobs Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 PC en panne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caladan
Nooby Guard
Nooby Guard
Caladan


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : Strasbourg...enfin à coté.
Date d'inscription : 07/11/2007

PC en panne Empty
MessageSujet: PC en panne   PC en panne Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 2:19

J'ai crains le pire...
Hier soir en rentrant du boulot, impossible de démarrer mon PC.No
IG, des flottes en l'air et à quai. pale
Ce matin, je me connecte au boulot pour voir les dégâts...et surprise, pas un sondage, pas un raid.Very Happy

Un gros ouf de soulagement. Y avait qu'une construction fictive qui est allé au bout mais pas grave.
Sinon, j'ai galèré toute la journée pour comprendre et essayer de refaire démarrer le PC. J'y suis finalement arrivé dans l'après-midi.

Et la je me dis que ça peut intéresser du monde. Je poste ici ne sachant pas trop ou le faire et pour en même temps en faire profiter un max de monde.


Symptômes
Au démarrage du PC, pas de boot. Le bios ne détecte aucun de mes Disques Dur. Les plateaux des graveurs s'ouvrent mais pas de lecture de CD. Impossible de charger le CD XP.
clément important, le PC fait trois Bip long.


Recherche de la panne
Je pensais d'abord que c'était le DD de foutu. Mais en le mettant sur un autre PC, celui-ci démarre.
Je fais le ménage dans les fichiers temporaires. Je le ré-installe sur mon PC et la curieusement il démarre.
Mais 10 minutes âpres, écran noir. Le PC essaye de redémarrer et à nouveau les mêmes symptômes. J'ai peur pour ma carte mère
C'est les trois bips qui m'ont fait trouver. scratch

Cause
Les trois bips sont en fait un code erreur envoyé par le Bios et propre à chaque bios. Dans mon cas, il s'agit d'un bios AMI.
Une recherche sur le net indique que c'est les barrettes mémoires qui posent problème.

Réparation
J'ai récupéré une barrette d'un autre PC pour remplacer la mienne et du coup le PC est à nouveau opérationnel. lol!
J'ai fais le test inverse, mettre ma barrette dans l'autre PC et il ne démarre pas.

Voila, j'espère que cela servira à quelqu'un.


Si vous avez d'autres expériences à partager, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sharky
Mascotte Noob
Mascotte Noob
Sharky


Nombre de messages : 4483
Age : 30
Localisation : Chailles (41)
Date d'inscription : 24/11/2006

PC en panne Empty
MessageSujet: Re: PC en panne   PC en panne Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:55

Outch
Revenir en haut Aller en bas
 
PC en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Noobs Unis :: La Pagode Festive :: Taverno0b-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser