Organisation des Noobs Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Décolonisation et perte de points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caladan
Nooby Guard
Nooby Guard
Caladan


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : Strasbourg...enfin à coté.
Date d'inscription : 07/11/2007

Décolonisation et perte de points Empty
MessageSujet: Décolonisation et perte de points   Décolonisation et perte de points Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 19:56

J'ai une question qui me turlupine..
Lorsque l'on décolonise une planète, on perd tous les points gagnés en construisant les défenses et les bâtiments.

Lorsque l'on détruit ses bâtiments, on injecte des ressources et donc, en principe, on gagne des points. Mais ces points sont-il également perdu par la décolonisation ?

En clair, vaut-il mieux détruire un max et décoloniser ensuite ?

Merci pour vos avis éclairés..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décolonisation et perte de points Empty
MessageSujet: Re: Décolonisation et perte de points   Décolonisation et perte de points Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 20:41

non, détruire un batiment n'engage pas un gain de points, bien au contraire puisque que l'on pert les points acquit par la construction du dit batiment!

donc décoloniser direct, pas de destruction de batiments!
Revenir en haut Aller en bas
Caladan
Nooby Guard
Nooby Guard
Caladan


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : Strasbourg...enfin à coté.
Date d'inscription : 07/11/2007

Décolonisation et perte de points Empty
MessageSujet: Re: Décolonisation et perte de points   Décolonisation et perte de points Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 21:45

C'est noté
Je vais donc pouvoir coloniser une nouvelle planète plus rapidement Very Happy
Merci pour ta réponse Arhain'sen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décolonisation et perte de points Empty
MessageSujet: Re: Décolonisation et perte de points   Décolonisation et perte de points Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:44

encore une fois, ceci n'avait rien a faire dans la section debat, essayez de faire un peu attention les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sharky
Mascotte Noob
Mascotte Noob
Sharky


Nombre de messages : 4483
Age : 30
Localisation : Chailles (41)
Date d'inscription : 24/11/2006

Décolonisation et perte de points Empty
MessageSujet: Re: Décolonisation et perte de points   Décolonisation et perte de points Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 23:49

Kyukyu, tu te trompe. Le titre de cette section est "Débats et question" donc ce topic est tout à fait à sa place ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décolonisation et perte de points Empty
MessageSujet: Re: Décolonisation et perte de points   Décolonisation et perte de points Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 5:26

Sharky a écrit:
Kyukyu, tu te trompe. Le titre de cette section est "Débats et question" donc ce topic est tout à fait à sa place ici Wink

une a une partie "planete" dans la rubrique "sanctuaire de la lumiere" donc faudrait savoir^^

mais bon, amen, je la ferme^^
Revenir en haut Aller en bas
Sharky
Mascotte Noob
Mascotte Noob
Sharky


Nombre de messages : 4483
Age : 30
Localisation : Chailles (41)
Date d'inscription : 24/11/2006

Décolonisation et perte de points Empty
MessageSujet: Re: Décolonisation et perte de points   Décolonisation et perte de points Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 10:28

Ouai remarque c'est vrai tu as raison aussi lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décolonisation et perte de points Empty
MessageSujet: Re: Décolonisation et perte de points   Décolonisation et perte de points Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 16:14

Mon bon Caladan dans l'avenir évite de faire trop de défense sur des colos ayant peu de cases (moins de 190 cases) et privilégis les sats au centrales électrique sur celle çi tu gagneras en production et tu perdra moins de points à la décolonisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décolonisation et perte de points Empty
MessageSujet: Re: Décolonisation et perte de points   Décolonisation et perte de points Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 16:23

Mage Noir a écrit:
Mon bon Caladan dans l'avenir évite de faire trop de défense sur des colos ayant peu de cases (moins de 190 cases) et privilégis les sats au centrales électrique sur celle çi tu gagneras en production et tu perdra moins de points à la décolonisation.

Ouaip.

Mais mieux vaut immédiatement décoloniser les planètes inférieures à 190 cases jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bothanfou

Bothanfou


Nombre de messages : 1528
Age : 34
Localisation : Auzebosc à coté de rouen
Date d'inscription : 13/03/2007

Décolonisation et perte de points Empty
MessageSujet: Re: Décolonisation et perte de points   Décolonisation et perte de points Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 16:57

et les sats sont recyclables contrairement au centrale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décolonisation et perte de points Empty
MessageSujet: Re: Décolonisation et perte de points   Décolonisation et perte de points Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:31

mouai enfin personne ne viendra pour 100 sats si il y a une petite defense j'en ai quasi 300 par colo et peu de def et personne ne vien du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décolonisation et perte de points Empty
MessageSujet: Re: Décolonisation et perte de points   Décolonisation et perte de points Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:50

Mage Noir a écrit:
mouai enfin personne ne viendra pour 100 sats si il y a une petite defense j'en ai quasi 300 par colo et peu de def et personne ne vien du moins pour le moment.

Non, mais ça ajoute à la rentabilité...

C'est sûr que si à côté de tes 300 satts tu as 1500Artillerie Légère et 30 plasmas, personne ne va venir pour ça...

Ou alors le type c'est un winneur lol super
Revenir en haut Aller en bas
Caladan
Nooby Guard
Nooby Guard
Caladan


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : Strasbourg...enfin à coté.
Date d'inscription : 07/11/2007

Décolonisation et perte de points Empty
MessageSujet: Re: Décolonisation et perte de points   Décolonisation et perte de points Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:19

Salut à tous

Merci pour vos interventions.
Oui, Mage Noir c'est fini maintenant les grosses défenses sur des colos à peu de cases.
Depuis cet après-midi, j'ai une nouvelle colonie de 221 cases. C'est mieux que celle que j'ai sabré hier soir (29 cases). lol

Par contre pour les sat solaires, je suis pas encore totalement convaincu surtout pour l'aspect recyclage.

Pour moi, les centrales, c'est des points acquis. Par contre vers le niveau 25, oui pour les satellites Solaire car les centrales deviennent cher.

Mais ça reste l'avis d'un noobs n'ayant pas encore une grande expérience.

PS : Kyuden, autant pour moi. Je n'avais pas fait attention à la rubrique Planète / Batiment. Tu as certainement raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décolonisation et perte de points Empty
MessageSujet: Re: Décolonisation et perte de points   Décolonisation et perte de points Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 23:04

Caladan, Mage Noir a raison sur ce point: les satellites sont très importants sur des colos. C'est une énorme économie de ressources que tu opères là....

Parcontre il faut savoir doser le nombre de satts avec ta défense..A partir du moment où tu dépasses les 500 Satts'/colo, faut faire très gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Caladan
Nooby Guard
Nooby Guard
Caladan


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : Strasbourg...enfin à coté.
Date d'inscription : 07/11/2007

Décolonisation et perte de points Empty
MessageSujet: Re: Décolonisation et perte de points   Décolonisation et perte de points Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 23:46

Ok,

Du coup, sur ma nouvelle colonie, je vais investir un peu plus sur les satellites alors.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décolonisation et perte de points Empty
MessageSujet: Re: Décolonisation et perte de points   Décolonisation et perte de points Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 0:02

Caladan a écrit:
Ok,

Du coup, sur ma nouvelle colonie, je vais investir un peu plus sur les satellites alors.. Smile

Ouaip!

Le tout, c'est de ne pas abuser des sauces Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décolonisation et perte de points Empty
MessageSujet: Re: Décolonisation et perte de points   Décolonisation et perte de points Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 0:26

Mes conseils (ce que j'ai fais sur un autre copte minier):

- 1000 lanceurs de missiles
- 1000 laser légés
- 500 laser lourdes
- 50 gauss
- 50 ions
- 20 plamas

Petite défense mais suffisante pour éviter les raides en rappatriant les ressources tout les 2 jours maximum.

Pour les sats je conseil de monter les centrales solaires à 25 et ensuite des sats exclusivement et surtout pas de centrale de fusion!!!

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
dounette

dounette


Nombre de messages : 3313
Age : 41
Localisation : Mariée à Paris, Née à Nancy
Date d'inscription : 14/10/2006

Décolonisation et perte de points Empty
MessageSujet: Re: Décolonisation et perte de points   Décolonisation et perte de points Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:14

Oula....................

Alors, mon cher Caladan...

Lors de la colonisation, ne garde que les colonies à plus de 200 cases minimum, sinon plus tard tu seras embetté.

Dans un premier temps, ne fait pas de sattélites, ou juste en dépannage pour quelques unités d'énergie, mais c'est tout. L'uni 28 est un univers furieux, où les raids vont vite. Pour quelques sat, tu peux attirer l'attention.

Donc développe tout d'abord ta centrale électrique, jusqu'à un niveau respectable. C'est assez personnel, mais oui, niveau 24 ou 25, c'est pas mal.
Effectivement, comme sur tes colo, tu n'auras pas de flotte, à part quelques transporteurs, tu pourras te permettre un peu de sat. Mais plus tard, on aura largement le temps de t'en reparler ! Wink

Kyuden, effectivement, ce topic va être déplacé.

Mais pour que ce soit clair pour tout le monde : lorsque vous voulez poser une question, et que vous hésitez sur son emplacement, c'est très bien de poster ici, les modo déplacent par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetjulien.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Décolonisation et perte de points Empty
MessageSujet: Re: Décolonisation et perte de points   Décolonisation et perte de points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décolonisation et perte de points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et hop 15 000 points=)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Noobs Unis :: Le Sanctuaire de la Lumière :: Débats et Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser